Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
16 juillet 2007

La tendresse des loups...

wolvesmain_061011015707613_wideweb__300x452

The Tenderness of the Wolves est un superbe bouquin. Il a gagne le Prix Costa 2006. C'est merite...

L'histoire se passe au Canada, en 1867, dans le milieu des trappeurs... Un meurtre, des voyages difficiles dans la neige magnifiquement decrits, l'huis clos des campements et des forts, le cri des loups sauvages au loin, la volonte d'une femme partie a la recherche de son fils adoptif, le mystere des indiens, tout y est... Quand on sait que l'auteur ecossaise, Stef Penney, souffre d'agoraphobie, n'a jamais mis les pieds au Canada, a fait toutes ses recherches pour ecrire ce roman a la British Library, et que c'est son premier livre, c'est encore plus impressionnant.

_42546793_penney_pa203b

Il n'est pas encore traduit en Francais mais va sans doute l'etre... Je vous le conseille vivement, c'est un livre poignant et fort qui donnerait presque envie de voyager dans le temps et dans l'espace pour se retrouver dans les rudes hivers canadiens avec les emigres ecossais du siecle dernier...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tout à fait je que j'aime (je suis une passionnée des grands espaces outre-atlantique) donc je note ! (j'attendrai qu'il sorte en poche ou alors peut-etre sur ebay car je ne mets jamais plus de 12e dans un roman...)
Répondre
A
Merci, je le note.
Répondre
G
Ca a l'air interessant en effet, je vais voir si je le trouve ici... Merci !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité