Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
1 août 2007

Souvenirs orientaux et mediterraneens...

narguile

Cela fait un mois que l'Angleterre est non fumeur : il est desormais interdit de fumer dans les bars, pubs, restaurants, lieux publics, bureaux, et tout et tout ! Du coup, les fumeurs se retrouvent sur le trottoir...

Il est encore possible de fumer chez soi, mais pour combien de temps ? Je ne fume pas mais j'aime bien parfois me laisser aller avec un narguile pendant une soiree sympa... Ca me rappelle mon voyage en Syrie et les pauses narguile / cartes / the a la menthe dans les petits cafes : de bons souvenirs !

J'ai 4 narguiles, rapportes de voyages et de pays differents. Seul un est vraiment fait pour autre chose que la decoration... et c'est celui que j'utilise. Il vient de Dubai. Les soirees narguile sont plutot a la mode en ce moment. C'est tendance, plus que la cigarette !

Mais voila, j'ai appris depuis ma derniere soiree narguilesque que fumer un narguile revenait a fumer 50 cigarettes. Je n'y croyais pas quand on me l'a dit... Je pensais que c'etait "doux" le narguile, puisque les fumees sont filtrees par l'eau. Mais visiblement, non. Les medias commencent des campagnes d'information a ce sujet. Ca m'a fait peur... Ca me bloque. J'imagine a chaque bouffee les cellules de mes poumons et de la gorge se reproduire a toute allure et muter, se transformant en cancer. Ca tue le plaisir - completement...

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous renonceriez (avez renonce) ? Vous fumez quand meme ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout comme Moutaines ;)
Répondre
L
Sûr que je renoncerai !<br /> Je ne suis même pas sensible à l'objet en déco, c'est dire, mon aversion pour tout ce qui se fume !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité