Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
5 septembre 2007

Liberty, Liberty chéri !

Il est un magasin a Londres qui me fait litteralement rever... C'est un magasin ou j'aime entrer, ou j'aime flaner... C'est un magasin qui est un monument londonien en soi. C'est un magasin ou j'aime tout : l'ambiance, la deco, les produits... Et pourtant c'est un magasin ou je n'achete jamais rien parce que tout y est hors de portee de ma bourse. C'est le magasin Liberty ! J'y suis encore allee recemment et j'ai fait une serie de photos pour vous faire partager.

Tout d'abord l'aspect exterieur est deja chouette. Une tres grande et vieille maison a colombage que l'on apercoit sur la gauche en descendant la tres chic (et tres bien pour faire du shopping) Regent Street en venant d'Oxford Circus. On peut aussi tomber dessus si l'on se promene dans Carnaby Street, la petit rue pietonne des annees hippies ou se trouve encore quelques magasins de vetements relativement folkloriques et peace and love !

On est immanquablement attires par cette vieille maison a l'air accueillante, et le Liberty en dore au-dessus de la porte. La vieille horloge au-dessus du porche en pierre nous indique qu'il faut prendre notre temps... Il en faut si l'on veut vraiment decouvrir ce magasin.

On franchit les vieilles portes battantes derriere lesquelles se cache un fleuriste dont les compositions sont toujours magnifiques, sophistiquees tout en etant simples, difficiles a decrire... Puis l'on se demande si 'l'on ne s'est pas trompe et si l'on n'est pas entres par inadvertance chez un particulier (tout est etiquete, ca detrompe vite ceci-dit) car l'ambiance est chaleureuse, familiale presque. Il y a du bois partout, Les ascenseurs ressemblent a ceux des vieux immeubles parisiens. Tous les etages sont en mezanine / galerie autour de grands puits de lumiere eclaires par des lustres guirlandes feeriques. Les gens flanent, regardent, photographient... On a change de siecle... On pourrait se croire dans les grands magasins du siecle dernier pour le decor et l'ambiance... Pourtant tout ce qui y est vendu est a la derniere pointe de la tendance... Mais c'est tellement bien presente qu'on ne le voit vraiment qu'en s'approchant et regardant en detail...

On voudrait tout acheter... Ce n'est pas possible. Les prix sont stratospheriques, a la hauteur de la reputation du magasin. C'est dommage !

Slide4

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les tissus aussi sont chers ?
Répondre
A
J'adooooooooooooore. <br /> L'extérieur, l'intérieur du magasin tout me fait craquer. J'y suis allée une seule fois, j'y serais restée des heures.
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité