Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
10 septembre 2007

Tendance Liberty : le texte...

Un peu de temps avant de filer...

J'ai beaucoup aime l'etage deco de Liberty... pour y degoter les tendances actuelles ou futures, puisqu'ils ont toujours un peu d'avance sur la mode (quoi que...) !

J'ai donc pris des notes, confirmees par de nombreux journaux de deco : il faut des couleurs vives et surtout ne pas hesiter a choquer. Le rose et le rouge peuvent aller ensemble, a condition que les motifs associes soient radicalement differents. Du coup, il est possible de marier des grosses fleurs a des pois, de grandes rayures ou encore d'autres motifs. Le seul probleme quand meme, on doit se lasser a la longue de cette deco criarde...  Le baroque est a l'honneur aussi. Il faut des formes compliquees, decoupees, alambiquees... Plus c'est tordu et plus c'est joli ! Exit les stickers, il vous faut des miroirs... Les petits oiseaux sont superbes. J'adhere... Moins par contre aux motifs floraux, tres a l'honneur mais alors vraiment trop rococco pour moi... Quoi que, declines comme sur le luminaire Habitat que j'ai repere pour ma future chambre, pourquoi pas... Le coup des miroirs, c'est une bonne idee. La couleur argentee fait toujours classe et surtout, ca renvoie la lumiere, eclaircit et meme agrandit une piece... Je pense qu'un miroir habille un mur comme un tableau vivant ! Enfin, il vous faut aussi du "fait maison" ou si vous n'etes pas douee, au moins un truc qui fasse bidouillage fait soi-meme... Les luminaires "mal serviettes a dessein" en etaient la preuve... Ca donne un clin d'oeil un peu boheme, sympatique... Une impression du style "je ne vis pas dans un magazine de mode"...  qui tranche un peu sur les tendances parfois trop zen et epurees que l'on voit beaucoup...

Ce que j'ai retenu pour mon futur interieur : ne pas avoir peur de la couleur et des motifs, jouer sur la lumiere des miroirs et si possible faire soi-meme une partie de sa deco pour faire amateur... Rien qui ne me deplaise evidemment ! (mais rien de tres nouveau non plus...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh ! mais le superbe luminaire que tu as repéré est de Tord Boontje (je parle aussi d'un luminaire de TB http://bazardazelie.canalblog.com/archives/2007/08/30/6016459.html)
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité