Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
19 octobre 2007

Jeu de main, jeu de vilain ?

Un petit billet informatif pour tous les Peres Noel en puissance...
J'ai fait la recherche, je partage avec vous. Sympa non ?

002155_4c_F_03122852

Mon fils aine n'est pas tres habile, un peu pataud...
Pour ne pas lui faire honte, je ne vous montrerai pas la tete de ses "bonshommes"...  Pourtant, il est capable de rester des heures (j'exagere un peu, c'est plutot des minutes quand meme) a jouer a enfiler ses grosses perles Haba pour en faire des colliers. Il refait aussi systematiquement a sa maniere, les lacets de mes chaussures de sport quand je rentre, tout comme les boucles de mon sac a dos.
En ayant vu cela, je lui ai fait un jeu de lacage... Un pauvre carton tout triste trouillote a la va-vite (et donc sur les bords) avec la perforatrice en chef... Un lacet noir sorti de ma minuscule boite a couture et le tour etait joue. Il l'adore ce jeu et c'est un succes meme en voiture ! Mais j'en ai un peu honte... Il est vraiment laid ce carton perce...

Alors j'ai regarde les "jeux de lacets" qu'on peut trouver en magasin, histoire de peut-etre, passer commande au Pere Noel (un oncle, une tante, une bonne ame quoi, prete a mettre entre 8 et 30 euros pour ce cher cherubin)...

BC4073040602_internet

Resultat des courses, Beleduc, Vilac et d'autres grandes marques font de beaux jeux en bois a lacer. Il s'agit souvent de personnages a habiller (ours, petites souris) mais il y a quand meme quelques belles originalites. Le site de l'Ours a Lunettes est le plus fourni en jeux de lacage. On en trouve aussi sur Eveil et Jeux. D'autre part, en Angleterre, ces jeux ne sont pas tres developpes et je n'ai guere trouve que ceux (en carton ou bois) de l'Early Learning Center. Or j'ai deja offert les animaux a lacer en bois de cette marque a ma niece. Le Pere Noel sera donc sans doute francais pour varier les plaisirs ! Un apercu des possibilites :

189858929
78914428
112864_ma108810_ma7951122934
8188a8158294_1_g123288
5894358944
122852_2122852

Si je pouvais choisir, j'acheterais l'arbre de Beleduc pour le grand et peut-etre le morceau de fromage de la meme marque pour le petit frere (ceux que j'ai mis a part)... Ce sont mes preferes mais ils n'ont pas l'air faciles a trouver !

Et vous, vous preferez lesquels ? Votre progeniture s'y interesse aussi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
>> Merci a toutes. Je ne sais pas si j'ai tout cite mais ca laisse quand meme un vaste choix. Entre les oeuvres d'art a faire (les poissons / papillons) et le gruyere qui n'a pas vraiment de logique, il y en a pour tous les gouts !
Répondre
Q
super ton article
Répondre
Z
quelle sélection exhaustive, bravo ! sinon j'ai déjà offert Léon, il est très sympa.
Répondre
B
merci pour cet article!!<br /> Il tombe à pic ! car justement je pensais a des jeux de lacage pour titi qui n'est pas non plus très habile (sauf pour les bêtises :hihi:) <br /> Je n'avais pas d'objet prècis en tête et j'avoue <br /> être ravis de trouver ton billet à ce sujet.<br /> Je vais pouvoir me mettre en quête à présent ;)<br /> J'ai une préférence pour le morceau de fromage, le clown aussi, mais il me semble petit pour l'age de nos garçons... à voir.<br /> Merci :)
Répondre
L
J'ai entendu dire plusieurs fois que le gruyère était un must chez les petits ! Je ne l'ai pas mais le regrette ... <br /> PetitPirate a un jeu de lacets classique (de chez Loisirs et Créations) mais il n'accroche pas trop difficile pour ses mains encore malhabiles<br /> Par contre je note celui de Léon le chaton qui devrait lui plaire !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité