Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
22 novembre 2007

Le contenu de la petite boite rouge...

Vous l'aviez devine, cette petite boite est chinoise et elle m'a meme ete rapportee de Chine par mes parents...

sceau_chinois

En l'ouvrant, j'ai redecouvert un superbe tampon - cachet grave a mon prenom (oui, ce n'est pas un scoop vu mon pseudo ici, je m'appelle Florence) et a son equivalent chinois. Le tout orne d'un petit lapin de jade. Pourquoi le lapin, facile, parce qu'il s'agit de mon signe astrologique chinois... Oui, j'aurais prefere etre dragon ou tigre, mais je suis lapin, c'est comme ca surtout que le site sur lequel j'ai pris cette description ne gate pas le personnage !

Principal atout prudence, bonne mémoire et discrétion
Gros défaut ombrageux, pédant, égoïste
Il aime le faste, les mondanités, les coups de foudre, le confort.
Il n'aime pas prendre des responsabilités, l'affrontement, les mises au point, l'engagement de sa personne.
En amour aime sa tranquilité, apprécie l'harmonie et supporte très mal les situations extrêmes, les conflits et la violence.
Son désir prêt à tout, mais avec confort, sans prendre de risque, aime briller.
Côté finances horriblement dépensier, attention à ses vieux jours qui risquent d'être moroses.
Dominante Yin

Bref, passons sur le lapin... symbole_4

J'etais aussi contente de redecouvrir ce sceau chinois que quand on me l'a offert, c'est ca qui est chouette, un deuxieme effet Kiss Cool ! Et je l'ai laisse sorti pour ne plus l'oublier au fond d'un tiroir et je sais que je pourrai desormais agrementer mes prochains echanges epistolaires de ces jolis ideogrammes. Par contre je ne vous dirais pas la premiere chose que j'ai tamponnee avec...

Mais qui maitrise le mandarin et me dit vraiment comment est traduit Florence en Chinois ? Je voudrais juste etre sure qu'il n'y ait pas grave <<grosse betise>> a la place. C'est ce a quoi on s'expose en jouant les touristes incultes, n'est-ce-pas ?  Merci d'avance !

IMG_1878_s

Bravo donc a Une Touche de qui a trouve (tres vite en plus) la bonne reponse...
mais j'ai aussi des boules chinoises et un harmonica dans d'autres boites du meme style, c'est vrai !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
>> Petit Lampion : un grand merci pour ton aide !
Répondre
P
Je n'ai reussi qu'a en retrouver 3 sur 4 (celui qui me manque doit etre trop rare pour figurer dans mes dicos usuels) mais a priori c'est tout a fait correct ;-)<br /> <br /> Sinon c'est rigolo, je cherchais des infos sur des jouets en bois en Chine et c'est comme ca que je tombe sur ton blog.
Répondre
Y
>> Merci Zagalanis... Effectivement, ce n'est pas tres ressemblant.<br /> A voir !
Répondre
Z
J'ai trouvé ceci mais ce n'est guère ressemblant<br /> http://www.chine-informations.com/mods/prenoms/?nom=Florence&taille=76&dispo=1&valid=Ok&police=2&Submit=Obtenir+mon+pr%E9nom+chinois
Répondre
B
Il est joli et bravo a touch pour avoir trouvé!
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité