Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
9 juin 2008

Le fameux colis...

collage23

Le fameux colis...

Barbibouille l'a recu et vous l'a presente...
Je ne resiste pas a l'envie de vous expliquer mes choix...

Pour le swap Ikebana, le theme etait donc le Japon : il fallait choisir 2 livres, un petit truc bidouille ou achete et du the...

Barbibouille m'a pose probleme puisqu'elle a demande des livres "pour adolescent". J'ai donc cherche un petit moment avant de me dire que Totto-Chan etait sans doute un bon choix, assez facile d'acces. Pour le deuxieme, je desirais un manga, oui, mais pas un truc violent... Le journal de mon pere m'a ete conseille et m'a semble ce qu'il fallait.. Barbibouille me dira si son fils (et elle, puisque j'ai fait en sorte que ce ne soit pas trop "gamin" pour qu'elle en profite) a aime...

Pour le reste, je voulais faire une bidouille a la main... Evidemment, c'etait un peu pretencieux de ma part de faire une broderie mais j'ai quand meme tente l'aventure. Quand je pense Japon, j'associe souvent ca a la haute technologie et aux telephones portables (oui, je sais que Nokia est finlandais...) et comme je cherche souvent moi-meme mon mobile en vain au fond de mon sac a main, j'ai decide de faire une housse de portable, coloree et japonisante pour Barbibouille ! D'un cote une kokeshi... De l'autre une branche de cerisier fleurie... Je ne suis pas tres douee et j'y ai passe un certain nombre de soirees et de siestes durant mes vacances pour coudre la pochette de mes doigts malhabiles, et appliquer les broderies (j'ai banni la colle pour que la pochette soit lavable), mais j'ai surtout aime inventer les petits dessins a broder et rajouter la petite perle pour feminiser le cordon encore plus !

Barbibouille voulait aussi un objet deco, pas kawai, plutot design. Quand j'ai trouve le set de galets en metal argente, (oui, ils sont suedois aussi ces galets) je me suis dit que c'etait fait pour elle : un ensemble zen et beau...

Comme je sais qu'elle utilise aussi les petits cailloux ramasses sur les plages du Nord, je me suis amusee a ramasser des petits grains de quartz sur les plages du Sud... Un clin d'oeil a mettre au fond d'un vase ou sur un bricolage selon l'inspiration...

Pour le the, j'etais un peu coincee au niveau du budget... Heureusement, Twinings m'a sauvee avec sa nouvelle collection et ce the vert Sencha du Japon qui calait parfaitement au theme...

Visiblement Barbibouille a apprecie l'ensemble : tant mieux, car moi, j'ai aussi ete tres contente de chercher, fabriquer, acheter, rassembler tout cela pour elle !

Un grand merci a Et-Fee-Mere pour le tirage !

Prochain objectif (puisqu'il faut s'en fixer...) : un swap textile entre copines ! Vu comment certaines sont douees, la barre est placee haut et j'ai une grosse pression depuis que je connais ma malheureuse swappee...

Et puis moi aussi, j'attends avec impatience de recevoir mon colis ! Vivement le 15 !

collage24

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
>> Merci pour tous vos compliments !
Répondre
A
Très joli choix et la pochette de portable est très réussi !
Répondre
N
Très joli !! Moi aussi je craque pour la housse de portable ! Bravo !
Répondre
A
C'est superbe !<br /> J'aime beaucoup ta housse de portable.
Répondre
H
Blog sympa et yokotsuno, mais que de souvenirs !!!
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité