Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
29 mars 2011

Tout chocolat !

Cilou fait des merveilles et s'en trouve "grandie",
je comprends tout à fait son sentiment
car je suis moi-même très fière de ma tarte tout chocolat,
qui avait un peu de prestance et était super bonne !

DSCN7925

DSCN7924

Pour la "pâte" : mélanger 200 g de biscuits "petit-beurre" mixés avec 70 g de beurre fondu et en tapisser un moule à manquer (dont les parois s'enlèvent et avec le fond recouvert de papier sulfurisé, c'est plus facile pour le démoulage).

Pour la mousse : faire fondre 200 g de chocolat et ajouter les jaunes de 4 oeufs ainsi que 200 g de mascarpone. Mélanger délicatement aux 4 blancs montés en neige. Verser sur le fond de tarte.

Mettre au frais pendant quelques heures avant de démouler et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je la refais demain ;) effet garanti pour les yeux et les papilles !<br /> demain j'ai envie de tenter avec des speculoos pour le fond sablé !
Répondre
P
ça donne envie ! t'as pas honte de nous faire saliver comme ça !<br /> Tu as raison : elle est superbe ta tarte ! Tu peux en être fière. Bravo !!!!
Répondre
A
Hummmmmmm, j'en salive ! je vais tester ça demain je crois !! :)
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité