Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
30 août 2012

Jour de marché

J'aime aller au marché acheter les légumes de la semaine. Je le faisais déjà à Londres. J'aime rapporter des micro-tomates cerises ou des "coeur de boeuf" qui semblent tout droit sorties de mon jardin (qui est en friche en ce moment, je le rappelle), des concombres qui ne sont pour une fois pas parfaitement droits, des melons qui portent un numéro (le vendeur indiquant à la néophyte que je suis dans quel ordre les manger), des pêches qui ne sont pas dures comme des boules de pétanque, des prunes qui pourraient devenir des pruneaux et des courgettes qui ne sont pas des massues...

2012-08-30 11

2012-08-30 11

2012-08-30 11

P1060445

P1060447

P1060448

P1060449

Ce fût la sortie de la matinée. Celle de l'après-midi fût plus "roulante".

P1060457

P1060459

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore aussi mais le marché le plus proche est le mardi, jour où je travaille et j'ai pas hyper envie de faire 15 km le samedi pour trouver un marché... Du coup, je me rabats sur le petit monsieur qui vient sur la place du village le dimanche matin (et est au bord de la route les autres jours) et sur la boulangerie qui vend la production d'un petit agriculteur bio du village et le miel d'un super apiculteur ! <br /> <br /> La semaine dernière, j'ai trouvé de fantastiques courgettes à farcir, comme celles de mon enfance dans le jardin de mon GP !<br /> <br /> (et pour le reste j'ai un primeur qui se fournit essentiellement localement, un boucher extra et une crèmerie adossée à une laiterie.... franchement, sans aucun effort, je suis presque locavore ! )
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité