Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
17 avril 2007

Un dimanche a Brighton...

brighton_seafront

Un dimanche a Brighton... A la fois vieille et moderne station balneaire de la cote du Sud de l'Angleterre... A 90 km de Londres et 1H30 a 3H de voiture selon que le GPS se perd ou non et des embouteillages pour acceder au centre ville. Une tres longue plage de petits galets longee par une grandepromenade pietonne et betonnee... Des immeubles vieillots et travailles, des immeubles hideux et modernes. Il faut de tout pour faire un monde. Meme un palais oriental des 1001 nuits... Et des stands de burgers exhalants la graisse pas fraiche.

untitled5 brighton_photographs_0309 untitled IMG_0913

Il faisait beau et chaud, nous n'etions pas seuls... Les barbecues portables etaient de sortie. J'aurais peut-etre pu passer outre l'odeur chimique des allume-feux et le vacarme ambiant pour faire la sieste au soleil, si mes fistons ne s'etaient allies pour m'en empecher, l'un en se faisant les dents avec tous les galets de la plage et l'autre en multipliant les aller-retours a la poubelle pour debarasser la plage de tous ses coquillages... J'ai finalement presque envie les proprietaires des cabanons colores le long de la plage qui sortent leurs chaises longues, matelas devant leur abri, sur le beton de la promenade et regardent passer la faune des touristes en somnolant a moitie et sirotant leur the, prepare grace a la bouilloire electrique (qui doit etre vendue ou louee avec le cabanon) et servi dans des tasses freles de porcelaine fleurie, nettoyees apres chaque usage sous les douches du bord de plage.

IMG_0903   IMG_0905

IMG_0901   IMG_0906

Tranche de vie et decouverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah les cabanons! Je revais d'en avoir un quand j'etais petite au Pays Basque, mais ils étaient moins jolis!
Répondre
S
moi qui n'ai jms été inspirée par L' Angleterre, <br /> j'aurais presque envie de voir de mes propres yeux <br /> Mise à part les aventures des poussins et la fréquentation, ça avait l'air sympa
Répondre
G
Tres mignon tous ces petits cabanons de couleur. Ca a l'air sympa Brighton, quand meme sur tes photos
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité