Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
28 mai 2007

Sous-tasse d'informaticien...

Ce poste, je le dedicace a mon amie Ciloubidouille dont le blog (et surtout la tete) foisonne d'idees ingenieuses... Voila une idee qu'elle aurait pu avoir pour son chasseur de monstres de mari... Moi, j'ai achete ces dessous de tasse tout faits, dans un magasin qui vendaient des objets "recycles" et "detournes".

soustasse

Comme vous pouvez le voir, le principe est tout simple... Il s'agit d'utiliser la grille de ventilateur d'un vieil ordinateur et de recuperer quatre boules de souris depassees (vous savez, celles qui se bloquaient tout le temps et servaient aussi de ramasse-miettes, avant l'air des track pads et des optic mouses)... Et de visser l'une sur les autres. Je suis sure que cela peut se decliner (si l'on manque de boule de souris) avec de la pate Fimo, histoire de mettre un peu de couleur sur les pieds.

D'ailleurs, je trouve qu'on parle tres peu de ces objets utiles comme les dessous de verre ou dessous de tasse, qui evitent de tacher ou bruler les tables en bois et servent surtout a decorer ou mettre une touche d'humour lors d'un moment sympa comme l'aperitif ou la tisane post-diner... En plus ce sont des choses qui sont faciles a faire, se declinent sous plein de formes et qui se pretent a de nombreuses variations et techniques. J'en ai... un certain nombre et je les utilise a tour de role, selon l'inspiration et le nombre necessaire. J'avoue qu'avec ses petites pattes, celui-la est tres pratique pour la tisane du soir, pose a meme le sol a cote du fauteuil dans lequel, vautree, je regarde le dernier film DVD achete...

Un futur challenge pour Cilou ou une prochaine chaine de bricolage entre copines ? Ca donne des idees ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super bien bien vu et super bien fait ! Chapeau !!
Répondre
A
Je ne savais pas que c'était tout fait en récup et pourtant j'ai déjà vu cet objet que je trouve très sympa.
Répondre
L
Sympa !!! <br /> <br /> Défi photo (débile) sur mon blog ! <br /> Tu participes ?
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité