Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
29 mai 2007

Les chaussures indispensables pour les business women... et les autres !

Ladies_High_Heel_Shoes

Je vous ai parle il y a quelques temps de mes problemes avec des talons... Comment marcher a la fois confortablement pour aller bosser (avec tout ce aue cela suppose dont avoir la possibilite de courir pour attrapper le metro qui va vous filer sous le nez) et etre sexy et chic au boulot (et donc avec la jambe allongee par quelques centimetres de talon)... Beaucoup adoptent le meme systeme que moi : les chaussures confortables aux pieds, les escarpins dans le sac a dos, on arrive au boulot et hop, on change et vice versa le soir... Le truc c'est que ca prend de la place (et que le gros sac a dos, ce n'est pas tres tendance), c'est lourd (bon sauf si les chaussures confortables sont des Crocs) et que ca exige au moins deux paires de chaussures (meme si ca ce n'est pas un probleme pour moi, j'adore acheter des chaussures...).

Heureusement pour toutes celles qui ont le meme probleme que moi, une soeur et un frere americains, Donna Lauren et David Handel, ont resolu le probleme en inventant les Camileon Heels. A l'ere du 2en1, il fallait y penser et surtout resoudre les problemes techniques que cela pose (rigidite, esthetique, facilite d'utilisation, ils y travaillent depuis 1989) : le talon escamotable qui permet de passer d'une hauteur de 3 1/4 inches a 1 1/2... J'ai fait la conversion pour vous et ca passe de 8.3 cm (c'est deja drolement haut) a 3.8 cm (la c'est raisonnable)... Voila le principe !

Slide2

Les chaussures sont en vente aux Etats-Unis et sur le site de la compagnie. Il y en a pour tous les gouts, ouvertes, fermees, a bride, sans, a bout rond, a bout pointu... Ce n'est pas forcement des modeles tres rigolos, elles sont plutot austeres et sobre, mais c'est aussi ce qu'on leur demande, vue leur versatilite. Elles sont cheres (dans les 300$ la paire) mais on peut se dire pour se motiver qu'elles remplacent deux paires de shoes !

Slide1

Dommage qu'ils ne livrent pas en Europe et que mes beaux-parents viennent de rentrer des Etats-Unis (avec des Crocs ceci dit), j'aurais bien essaye une paire car je trouve que c'est vraiment l'ultimate gadget pour business woman. Pas vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est pas mal comme idée ça! Par contre, ça veut dire que tu passes ton temps à plier et deplier le talon en fonction de tes activités, et je me demande si c'est confortable une fois le talon plié. Et puis effectivement c'est pas donné, et s'ils ne livrent pas en Europe, aucune chance qu'ils ne livrent en Afrique! (comme ça c'est reglé!)
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité