Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
12 novembre 2007

L'homme de pain au gingembre...

La traduction litterale est bizarre, on dirait plutot "le bonhomme de pain d'epices" (edit d'apres le commentaire de Gaellou) mais restons sur le gingerbread man...

Pourquoi ce poste, la maintenant ? Ben parce que les soirees se faisant de plus en plus longues depuis le changement d'heure, j'ai des envie hivernales de petits gateaux - tisane au coin du feu... parce que je veux marquer mon retour en live par un message un peu plus long que les precedents et aussi parce que j'ai feuillete le catalogue des chambres de Mamas and Papas et que j'ai litteralement craque sur la deco unisexe de leur collection "Gingerbread". On ne peut pas copier leurs grandes images, mais je vous en mets des petites. C'est superbe, plein de jolis petits details, d'application de tissus colores et vintages. Berf, c'est au gout du jour et pourtant un peu surrane. J'adore. On peut a mon avis s'en inspirer pour une chambre d'enfants a theme original. Et je me dis que les petites decorations en bois a accrocher font vraiment un cadeau de naissance sympa !

760009400748009401734109400732501900
715509400752709400756071800759671800

De fil en aiguille, j'ai trouve d'autres objets "Gingerbread Man" qui me plaisent bien et je pense que je vais utiliser ce theme dans les prochaines semaines pour preparer Decembre et ses fetes avec les enfants. Quoi de plus simple a faire qu'un Gingerbread man en feutrine ou en bois peint ? Quoi de plus joli sur la table que ce dessous de plat en silicone ? Et si vous cherchez un deguisement original pour votre petit, je pense que celui du gingerbread man peut avoir une mention speciale...

Hanging_20gingerbread_20man_20with_20cookie_20recipe18067511899v1

Donc, une seule question :
qui a une recette facile et inratable pour faire des gateaux gingerbread men ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Saoûlante, non, et puis c'est tout à ton honneur d'avoir programmé des notes pendant ton indisponibilités... J'en profite pour saluer la très belle grille de la dernière note "space invaders" que je n'avais pas vue !!
Répondre
B
J'ai sous les yeux une grille pour broder une bonhomme d epain d'épice, si ça te dit ;-)
Répondre
L
Chouette article ! J'avais déjà repéré ailleurs celui en feutrine, il me fait naturellement de l'oeil !
Répondre
V
Miam, les bonhommes en pain d'épice ! Moi aussi, je les préfère nettement aux Spaces invaders...<br /> C'est chouette de pouvoir te relire à nouveau en direct-live.<br /> <br /> J'ai bien pensé à toi hier car était diffusé sur Canal, un documentaire sur les "Pintades" à Londres... (http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-les-nouveaux-explorateurs/cid63368-les-pintades.html)<br /> <br /> Petite précision : le terme pintade ne fait pas allusion au volatile, ni à ses aptitudes intellectuelles "très" développées... Non, non, non !<br /> Ainsi que l'annonce la page d'accueil du reportage "(...) ce surnom n'a rien de péjoratif. Au contraire. C'est un pied de nez, un hommage aux multiples facettes des femmes. La pintade, égérie du nouveau féminisme ? Ab-so-lu-ment ! Les pintades sont modernes, indépendantes,mais revendiquent le droit à la frivolité. (...)"
Répondre
Y
>> Touch : l'idee est de faire faire une activite ludique aux enfants, pas forcement de manger les gateaux... Quoi que ! Ca fait un petit plus. Et je trouve que la serie des Mamas et Papas donne de bonnes idees deco/cadeaux !<br /> <br /> >> Azelie : j'ai vu ta recette. Merci beaucoup.<br /> <br /> >> Zagalanis, Rafale : merci... Et c'est vrai que la serie des space invaders etait sans doute un peu "saoulante"... J'avais besoin de cette semaine de deconnection pour prendre quelques marques...<br /> <br /> >> Gaellou : tu as raison, c'est plus joli comme ca : le bonhomme de pain d'epice. Merci, je corrige.
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité