Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
30 novembre 2007

La deception...

Hier, je suis entree pour la premiere fois dans un magasin qui promettait monts et merveilles si l'on en croit les dernieres emissions de deco a la mode (D&Co pour ne pas les citer...). Et bien je tenais a vous le dire, ce fut la grosse deception. Moi qui comptais bien trouver un cadeau de Noel pour ma sister, je suis ressortie sans rien acheter.

Pourquoi ? Ben tout d'abord parce qu'alors que le magasin se veut organise comme le geant suedois, une expo au debut, un libre service ensuite, il faudrait leur expliquer que c'est la partie expo qui donne envie d'acheter les choses. Parce que la, c'etait loin d'etre le cas. Des meubles abimes, des volumes  peu avenants, pas d'idee originale pour mettre les choses en valeur, aucune "reconstruction" de piece n'etait aussi soignee que celles que l'on peut voir chez la marque bleue et jaune. Pas d'etiquette detaillee, juste une mention "en libre service" et c'est tout. Inutile de dire que sans rien pour se souvenir du rare detail qui nous avait tappe dans l'oeil, on est loin de le retrouver au milieu de tout le reste au moment opportun...

Ensuite parce que les prix sont loin d'etre aussi attractifs que ceux d'Ikea. C'est cher pour du "flat pack". Certes certains meubles affichent du bois massif mais... bon, une chauffeuse qui se deplie pour faire une lit a 75 euros en promo, c'est loin de me faire craquer (et pourtant il m'en faudrait une)...

Donc deception, grosse deception... Sur tout le magasin, j'ai craque sur 3 objets... mais je suis restee bredouille... Pas envie de farfouiller ou perdre du temps...

Il y a certes quelques jouets Vilac, mais ils sont perdus au milieu des gros coussins moches et on a du mal a croire que c'est de la qualite au milieu de ce deballage de produits cheap...

Je vais m'arreter la, on ne sait jamais, vous etes peut-etre des adeptes d'Alinea, car oui, il s'agit bien de cette enseigne et comme en plus, je ne peux pas vous montrer les trois malheureux produits que j'avais reperes puisqu'on ne voit pas leur produits sur leur site (un comble !), je ne vois pas l'interet de continuer... Une chose est sure, je n'y retournerai pas !

C'est pour bien vous montrer ma deception que je ne mets pas de photos... Circulez, il n'y a rien a voir dans cette boutique !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
adepte de ce magasin au début, j'ai été très déçue aussi cette année en allant faire un tour pour les préparatifs des fêtes de fin d'années et pour le première fois je suis repartie bredouille aussi ! <br /> déjà les dernières soldes m'avaient laissé plutôt perplexe d'ailleurs...
Répondre
B
Fly est le magasin de meubles ou je trouve presque toujours ce que je veux, par contre en 17 ans je trouve que la qualité a baissé ;-)
Répondre
L
Merciiiiiiiiiii ! J'avais envie de faire un tour à celui qui vient d'ouvrir à 80 km d'ici, à te lire c'est tout vu j'attendrai l'ouverture du suédois prévue pour dans quelques mois à peine plus loin !
Répondre
C
Moui, même analyse que toi. Ils prennent le moins bon d'Ik (parcours fléché qui me sort par les yeux, par ex.), mais pas le meilleur ! Et leur site !! je comprends pas comment ils peuvent faire un truc pareil à notre époque, ça doit les desservir énormément non ? <br /> J'y ai déjà acheté quelques bricoles néanmoins, en fouillant bien ;-).
Répondre
G
Tiens c'est marrant, j'avais fait le plein a l'alinea de Grenoble pendant l'ete 2006... je suppose que ca doit dependre des collections, des annees et des saisons...
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité