Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
1 décembre 2007

Premier jour de l'Avent...

Le calendrier de l'Avent commence aujourd'hui, les traditions paiennes et chretiennes se melangent...

IMG_1917

Cette annee, j'ai reussi un peu a l'arrache a faire un calendrier de l'Avent maison pour les enfants. Ca va les changer de celui Kinder ou Playmobil des annees precedentes... J'en avais marre des gadgets a deux balles (et garantis etouffement) ou des chocolats pas toujours bons qu'on trouve dans les calendriers tout faits... Alors j'ai improvise !

Les enfants sont loin de savoir compter ou retrouver les nombres de 1 a 24 s'ils sont ecrits, ca ne servait dont a rien de faire quelque chose de numerote. J'ai opte pour la simplicite. Et puis comme il y a deux monstrosaures prets a se battre si l'un a ce que l'autre voulait, j'ai decide de faire coup double et de satisfaire les deux a la fois.

IMG_1902 IMG_1900 IMG_1904

Un grand carton decoupe en sapin stylise, du papier de soie vert sapin (ca tombe bien) en petits carres, un peu de colle et voila un grand sapin vert avec un effet relief si l'on froisse les petits carres avant de les coller. Le sapin etait trop grand, le bricolage a cesse d'interesser les enfants apres le quart du sapin recouvert... J'ai du finir seule.

IMG_1907

Ensuite, apres quelques tests, j'ai decide que ce qui convenait le mieux, c'etait le scotch double face... Et hop, voila 24 Pimousses framboises et 24 mures qui font les boules colorees de ce sapin design... Un seul bonbon par jour et par enfant, un de chaque couleur a engloutir et l'on avancera a petits pas vers Noel.

IMG_1905 IMG_1908

C'est y pas beau tout ca ? (et realisable par un enfant de maternelle, je vous l'assure). Il est encore temps de vous y mettre !

IMG_1911

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super sympa ce beau calendrier de l'avent !
Répondre
S
superbe cette idée !!!<br /> les enfants apprécient ?
Répondre
R
ah, dès que ça parle bonbon, y'a Lucy qui rapplique ^^<br /> Ingénieuse idée ! bravi bravo !!
Répondre
L
(je suis là à chaque nouveau post... même si je ne commente pas souvent ;-))
Répondre
Y
>> Merci a toutes... et je ne sais pas comment j'ai pu me planter a ce point dans mes calculs pour les dimanches de l'Avent... Je corrige !<br /> <br /> >> Lucy : sympa de te revoir par ici !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité