Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
17 avril 2008

Mon colis du swap printemps...

Mon colis du swap printemps est parti pour la Belgique et bien arrivé... Eh oui, j'ai été ravie d'avoir à gâter Et-Fee-Mere !

1208185852

Le colis devait consister en 3 choses :

  • des graines pour marquer l'arrivée de printemps
  • un bricolage sur le thème
  • une petite chose achetée sur le même sujet

Ne connaissant que peu ma swappée, j'ai épluché son blog et trouvé qu'elle aimait bien les graminées, aimait le orange et lisait beaucoup. Il m'a donc semblé normal de poursuivre dans ces voies.

Les couleurs ont donc été choisies orange et vertes, comme je vous l'avez laissé entendre.

J'ai ensuite demandé à ma responsable es-jardinage, celle qui a un beau jardin, Catherine, des conseils sur les graminées et elle m'a renvoyée vers un celèbre magasin de graines, Thompson & Morgan qui fait de bonnes graminées. Ensuite j'ai choisi et commandé et attendu (longtemps, longtemps, heureusement que j'avais passé commande tôt !). J'ai donc pris des ensemble de diverses couleurs mordorées et ajouté des coquelicots car ils étaient orange, eux !

Sur le thème de la lecture, comme Et-Fee-Mere n'a pas participé au swap marque-page, j'ai décidé de lui en faire un. Et c'est là que j'ai découvert un truc que je n'avais jamais essayé et qui m'a beaucoup plu : le point de croix. Les petits kits DMC sont très bien faits pour les débutantes et il y avait justement des coquelicots orange... Je ne m'en suis pas trop mal tirée (restons modeste) pour une première fois, j'ai juste foiré le collage sur de la feutrine blanche à la fin et j'ai dû inventer un truc pour rattrapper mes "débordements de colle"... J'ai rajouté le petit papillon orange, venu se poser sur le coquelicot pour masquer ma tache... Ensuite, j'ai continué dans l'inspiration florale avec une broche en feutrine et fil à mémoire de forme dans les tons orange et verts toujours. Et comme j'avais envie d'un rond de serviette, j'ai aussi bricolé avec du fil de fer et des perles en bois vert tendre (ma swappée lui a depuis trouvé un autre usage). Ce fut la partie bidouille...

Le tout a été rejoint par des fleurs stickers car Et-Fee-Mere avait semblé intéressée par la redécoration de ma chambre et mes fleurs Fly. J'ai fait un tour de boutique juste pour elle (ce fût difficile de ne rien acheter de plus).

Une carte avec une branche de cerisier est venue expliquer mes choix... et le colis est parti, un samedi matin où j'ai été disponible pour le porter à la Poste.

mosaic5596293

Vous voyez, tout cela a été réfléchi et pesé. Je ne swappe pas à la légère  ! Vous pouvez aussi lire l'article de ma swappée sur son chouette blog (en plus, ses photos sont bien plus belles que les miennes) !

Et puis j'attends aussi mon colis avec impatience ! La suite au prochain épisode donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et aujourd'hui, au boulot, j'ai ma super broche!
Répondre
B
Beau travail et chouetet colis.
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité