Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
26 août 2008

Panoplie de la bloggeuse

DSCN1537

Je suis partie en vacances avec dans l'idee de vous concocter des messages futurs...

Je n'ai pourtant pas mis ma connexion internet et mon ordinateur dans la valise (meme si j'aurais bien aime, j'avais quand meme besoin de faire un break), non, je suis partie "light" avec ce que je traine tous les jours dans mon sac a main depuis que j'ai cree ce blog (ou presque) et que je considere comme la panoplie essentielle de la bloggeuse...

J'ai nomme :

  • un APN ou appareil photo numerique (l'attribut essentiel a sortir en toute occasion pour pouvoir faire ensuite de belles mosaiques et rendre les billets attractifs, animes et personnalises par ses propres photos...)

  • un petit carnet (le truc qu'il faut avoir - avec un stylo - pour pouvoir noter une adresse, une idee, une reference, une anecdote)...

Et autant je suis restee simple avec l'APN en prenant un bas de gamme au look un peu retro (mais costaud), autant je suis snob pour les petits carnets puisque j'ai cede a la mode du Moleskine, ces carnets recouverts de cuir noir, a l'interieur en papier epais beige, ces fameux carnets sur lesquels les artistes du siecle dernier griffonaient deja...
Disparu en 1986 a la fermeture de la derniere usine francaise qui le fabriquait, il a ete ressuscite en 1998 par une entreprise italienne pour continuer sa grande aventure...
Et moi je les adore, ces petits carnets si pratiques avec leur elastique, leur marque-page et leur pochette ou glisser tout plein de choses. Je les prefere quadrilles (petits carreaux) mais j'ai teste la version bloc-note qui n'est pas mal non plus... Pour ces vacances, je ne voulais pas m'encombrer d'un gros... j'ai opte pour la version toute fine d'une vingtaine de pages (ca devrait suffir pour 10 jours...) a couverture cartonnee.

collage4

Voila, vous savez tout... Et vous, quelle est votre panoplie de bloggeur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas de petit carnet, juste un appareil photo numérique que j'essaye d'avoir le plus souvent sur moi... du coup j'oublie pas mal de choses
Répondre
A
je ne suis pas bloggeuse mais j'ai moi aussi un ptit carnet toujours sur moi, pour y noter des idées déco que je relève dans les magasins, des idées de bricolage que ça m'inspire, des idées cadeaux pour les miens lorsque j'en repère, des idées tout court...<br /> un petit carnet tout bête mais quand même avec un beau papier brillant glissant Clai** Font**** et j'écris beaucoup sur les pages de droite, je ne sais pourquoi mais je préfère... lol !<br /> c'est un bon prétexte ce petit carnet pour écrire car j'adore écrire !!<br /> voilà tu sais tout..
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité