Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
17 janvier 2009

Mug feuillu...

collage33

Une petite bricolette ce matin...

Je n'avais en effet pas détaillé le mug "au motif sylvestre" que j'ai envoyé à Tulipette dans le cadre du swap sylvestre...

J'avais dans ma malle de bricolage de la peinture pour céramique et verre. J'ai voulu la tester sur un mug tout blanc - tout bête et le décorer pour qu'il aille avec mon thé aux fruits automnaux... Restait à faire quelque chose d'un peu plus propre (en une seule couler), que ce que peuvent donner les kits décoration (de mug ou de bol) plutôt destinés aux enfants et aux cadeaux de fête des mères ou pères...

Je pense en particulier à ce genre-là aperçu dans mon supermarché local ou ceux vus chez Bodum (avec des feutres de décoration, encore mieux pour les bonhommes bâtons !). Pour les enfants pas bien grands, il y a aussi ce kit qui est très bien fait !

J'ai donc découpé deux feuilles de chêne dans du papier et les ai collées sur le mug, en symétique... Ensuite, j'ai tapoté la peinture grâce à une éponge en plastique, pour donner un aspect non uniforme mais propre à la peinture autour de ces feuilles... Le contraire d'un pochoir quoi !

Restait à faire cuire le mug pour que la peinture accroche puis à décoller les "autocollants" pour laisser l'empreinte blanche de la feuille...

Le résultat étant à mon gôut, j'avais pensé me faire un set de mugs sur le même principe... J'ai acheté 4 tasses basiques pour cela, mais je n'ai pas encore eu le temps de passer à la pratique !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
simple mais efficace ! c'est pas bête pour des bricolages avec mon quatrans ! pour l'anniversaire imminent de ses mamies !<br /> merci Yoko pour l'idée !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité