Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
26 octobre 2009

Bricolage d'enfants : arbre généalogique d'automne

Première journée de vacances : il fallait occuper les volcans... car ils sont particulièrement difficiles en ce moment. L'arrivée prochaine du 5éme élément de la famille sans doute...

DSCN4164

Nous avions ramassé des feuilles mortes hier. Il restait de grands posters blancs (sur une face) de ma virée au salon du livre (je garde, je recycle). J'ai vu les jolies choses que fait Donatienne Cerise (qui fait aussi les frais de port gratuits au dessus de 15 € d'achat en ce moment) et je suis tombée sur ses magnifiques stickers arbres généalogiques (ou cadre photos).

1318438809

L'idée m'est donc venue de faire réaliser aux volcans leur arbre généalogique. Les ingrédients avaient tout pour leur plaire : de la peinture à l'éponge pour les empreintes de feuilles qui servent de pochoir et nettoyer la nouvelle nappe de Maman, de la peinture au pinceau pour les branches et le décor et la joie de tout mélanger, une paire de ciseaux pour le massacre découpage des photos, de la colle pour les doigts pour positionner les photos au bon endroit, un peu de réflexion et de logique pour trouver qui mettre où...

Blog2009_201011

Bref, une activité salissante complète qui a occupé une partie de notre journée pour un résultat plutôt sympa (enfin, moi je trouve, pour un 3 et un 5 ans quasiment sans aide puisque j'ai juste dessiné au feutre les branches des arbres et les ronds des photos pour que ça convienne à un arbre généalogique).

Et vous, avez-vous des activités ludiques à proposer à des volcans près de l'explosion après quelques heures enfermés

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très chouette ces arbres !!
Répondre
A
Idée très sympa ! C'est vrai qu'ils ont une certaine fibre artistique tes loupiots !
Répondre
D
Très mignon!! En plus les chataignes, j'adore, c'est bien de profiter de ce que la nature nous offre en automne pour composer de jolies créations!! Je suis fan de déco<br /> en tout genre, et là je suis ravie! Je vous propose à mon tour une astuce, c'est un site qui nous donne plein d'idées déco à moindre coût, et des astuces simples pour les réaliser: www.trucs-deco.com. Voilà, bonne continuation à vous et bonne journée!
Répondre
I
J'ai vu Yoko, j ai vu une kitty sous la tour eiffel, il ne m'en fallait pas moins pour m'arreter.<br /> Occupation de tourbillons aujourd'hui, de vieux calendriers, découpages d'images, collages pour en faire des tableaux, de quoi occuper 1h les deux loustics. <br /> Courage, les vacances ne durent que 10 jours :)
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité