11 décembre 2012

Alors ce week-end à Amsterdam ? (troisième journée)

Dernière journée sur place, celle qui a été la plus belle niveau temps. Pour ceux qui veulent suivre, les première et deuxième journées.

Je voulais absolument voir le Marché aux fleurs, nous avons donc pris sa direction (nous avons hésité à louer des vélos mais il faisait vraiment froid et nous nous réchauffions plus à marcher ; d'autre part, les pavés avaient l'air glissants). En chemin, nous nous sommes arrêtés pour petit-déjeuner dans un salon de thé très étudiant et très chaleureux, au mobilier fait de palettes et aux parts de gâteaux super bonnes... De Laatste Kruimel.

Le marché aux fleurs est magnifique : voir tous ces bulbes, tulipes et autres alium, rassemblés au même endroit, ça en jette plein la vue. Dommage que ce soit vraiment touristique et mercantilisé. Ca ne m'a pas donné envie d'acheter... mais de prendre des photos si !

A gauche, les barges flottantes du marché aux fleurs.

Ensuite, nous avons continué à nous promener sans but... Un arrêt dans un pub, des magasins (notamment Hema ou Sissy Boy), nous avons vu la nuit tomber sur la ville qui a pris des allures féériques avec des jeux de lumières et les intérieurs design éclairés (pas de rideaux dans les pays du Nord). Cette après-midi a été belle et apaisante, nous nous sommes imprégnés de l'atmosphère de la ville.

Le soir, nous avons mangé dans un restaurant thailandais vraiment très bon, une adresse à recommander : Bird, à la frontière du quartier rouge, réputé mais avec un turn over suffisamment important pour qu'on n'attende pas trop.

Et c'est donc rassasiés et avec plein de beaux souvenirs dans la tête que nous avons regagné notre péniche pour notre dernière nuit sur place. Le lendemain, le Thalys m'a emportée, très tôt, vers Paris... pour une journée de boulot !

Un beau week-end comme il faut en faire de temps en temps pour se retrouver "entre adultes" !