Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
10 février 2007

Du citron presse a se damner...

medium_LemonCurd_londres2Hier, j'ai fait une experience... J'avais des citrons et je ne savais qu'en faire alors j'ai decide de reproduire une petite douceur que seuls les Anglais savent faire : du Lemon Curd... Vous savez, cette confiture / creme de citron un peu acide mais quand meme sucree que l'on peut tartiner un peu partout, melanger a du fromage blanc, utiliser pour agrementer un gateau moelleux (coupe en deux sur la hauteur et "farci" au lemon curl)  ou simplement manger a la cuillere, comme du Nutella...

J'ai rapidement trouve une recette toute simple et j'ai teste... Resultat tres positif : c'est facile, rapide et c'est super bon - pour ceux qui aiment l'acidite (sinon, faut rajouter un peu plus de sucre, moi c'est tout a fait a mon gout ceci-dit) ! Il ne me reste plus qu'a en faire des pots supplementaires pour epater les copines (ou apporter-quand-on-est-invite)...

Ingrédients :
- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de Maïzena

Préparation :
Laver les citrons et en 'zester' 2, mettre les zestes très fins dans une casserole.
Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole.
Verser le sucre et la Maïzena; remuer, et chauffer à feu doux.
Battre les oeufs dans un récipient séparé.
Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la maïzena et les zestes.
Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet.
Le mélange va commencer à s'épaissir.
Attention : toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car sinon la crème de citron pourrait brûler !
Oter du feu et mettre en pots (pots à confiture).
Laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur.

Et en plus, je vous le donne en mille, j'ai meme trouve une recette de cocktail vodka/lemon curd... A essayer a mon avis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité