Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
2 août 2007

Un art japonais riz-golo !

Je connaissais les grandes figures geometriques dans les champs de ble (crop circles), signe d'un debarquement d'extra-terrestres iminent... mais je ne connaissais pas cette nouveaute japonaise : l'art des champs de riz.

riceart4_350x236 riceart5_350x237

Depuis quelques annees, les agriculteurs de la region d'Aomori et plus precisement du village d'Inakadate creent d'immenses tableaux artistiques en plantant des varietes de riz differentes (kodaimai pour les teintes jaunes et brunes, tsugaru-roman pour les teintes vert clair)... Les tableaux se perfectionnent d'annee en annee et sont ephemeres, puisqu'ils durent de juillet a septembre, date a laquelle le riz est ramasse. Je trouve le champ "tsunami et Mont Fuji" particulierement reussi...

riceart1_350x207 riceart3_350x218

Des oeuvres de patience... a recreer en petit et avec des plantes de par chez nous dans notre parterre de fleurs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel talent pour créer de tels dessins avec juste du riz ! Impressionnant même si je ne suis pas particulièrement fan ...
Répondre
T
ils sont fous ces japonais...
Répondre
A
J'aime bien en photo mais je crois que je me lasserai d'avoir un champ ou une rizière en face de moi avec des motifs.
Répondre
B
Très beau.<br /> Chaque année nous avons la création d'un jardin Ephémère sur une place, c'est tojours magnifique mais dans un autre style.
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité