Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
14 novembre 2007

Mes bio-bags...

Sac

Le sujet est a la mode... et c'est relativement normal je trouve, des lors que l'on se soucie un tant soit peu de l'environnement. Surtout que depuis que je suis de retour en France, je suis effaree par le nombre de sacs plastiques distribues a qui mieux mieux des la premiere bricole achetee. Bricole qui tient tres largement dans un sac autre que les mochouilles et dont on ne sait trop quoi faire en plastique tout fin - meme que c'est dangereux pour les enfants (et les animaux). Je suis donc tres contente de mes bons gros bio-bags (je ne sais pas comment traduire en Francais : Sac eco responsable peut-etre ?) Sac rapportes d'Angleterre que je trouve jolis, avec lesquels je peux frimer en disant "non merci, je n'ai pas besoin de sac plastique", et dans lesquels je peux entasser un nombre de choses incalculables. En plus, ma poubelle ne s'en porte pas plus mal et je la sors moins souvent...  Il me semblait pourtant que les sacs plastiques n'etaient presque plus distribues et devaient disparaitre d'ici quelques annees. Il semble que les mauvaises habitudes ont la vie dure !

Donc, de haut en bas et de gauche a droite, on trouve : le fameux "I am not a plastic bag" en tissu surbrode en couleur d'Anya Hindmarch pour lequel certaines etaient pretes a faire des folies (moi je l'ai trouve au marche derriere mon boulot), le design  "The one bag you will ever need" en tissu non tisse noir qui etait en soldes chez Clinton Cards, le relativement cher mais tres grand sac en plastique de chez Harrod's, avec un plan schematique de la zone de Knightbridge qui me fait afficher ma London Attitude, et enfin, le tres pratique ultra-leger sac de Monoprix qui s'emporte partout et depanne souvent... Avec ca, je suis paree... enfin, je crois !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'en ai de très joli distribué gentillement par mon employeur, un sac suédois. Ici plus de sacs plastiques depuis longtemps et dans d'autres régions cela était effectif avant ici.<br /> Tout ça pour dire que ça dépend des régions ;-)
Répondre
R
J'ai le grand cabas suédois pour les courses de la semaine, et un petit cabas en coton donné par le magasin bio du coin pour les petites courses. Le supermarché du coin a des cageots/cartons à dispo pour ceux qui ont oublié leur sac. Ici je trouve que les sacs plastiques se font vraiment rares ;-)
Répondre
G
J'ai le monop mais en noir ! J'ai aussi le orange de Sainsbury pour mes courses et un vieil auchan super solide reutilisable... Au supermarche ou je vais [aux USA], ils te font cadeaux de 2 cents sur ta facture par sac reutilise, je toruve ca pas mal, meme si c'est pas enorme...<br /> [j'aime bien le premier, il est super sympa]
Répondre
L
J'ai uniquement le Monoprix (en trois exemplaires et trois couleurs différentes quand même)! Mais le réflexe "sacs plastiques" est encore sacrément ancré ici !
Répondre
C
Oui, c'est vraiment hallucinant que ce réflexe ne se perde pas !<br /> Perso j'ai généralement la poussette quand je fais des courses, avec un petit sac comme le dernier que tu montres au cas où, pas besoin de plastique.<br /> Il y a non seulement mais sac type supermarché, mais je trouve que c'est encore plus difficile de refuser un sac plastique "siglé" dès qu'on achète des fringues, des bouquins, ou autre... Parfois on peut très bien s'en passer, regrouper tout dans un seul, mais c'est très mal vu (ben oui, on devient plus un porte drapeau de la marque !). Et l'alternative papier est rare...
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité