Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
21 février 2008

Nouveau boulot = nouvelle panoplie !

Vous aviez deja apercu ma belle tasse muguet mais je ne crois pas vous avoir deja confie que j'ecrivais encore et toujours au stylo a plume, y compris pour le boulot. Je prefere cela au stylo bille, je trouve que cela a plus de classe, on peut effacer ses betises grace a l'effaceur magique (celui qui etait interdit en dictee par ma prof de Francais de 6eme) et j'ecris surtout plus vite et efficacement avec la plume qui glisse sans peine sur le papier...

Quand le stylo plume que j'avais depuis 10 ans a lache (pourtant c'etait un Waterman mais la bague de vissage du corp a la plume, en plastique, a fini par ceder) alors que je venais de commencer mon nouveau boulot, je n'ai pas hesite...

Nouveau boulot = nouvelle panoplie

Et je suis donc partie a la recherche de LA tasse et DU stylo qui feraient mon affaire... J'ai pris mon temps et un stylo plume de pietre qualite mais girly, puisque rose, m'a depanne quelques semaines...

IMG_2300 IMG_2303

Mon choix s'est arrete sur une tasse Starbucks Coffee beige et rouge... Elle est plus sobre que la tres british tasse muguette, ce qui convient mieux a ce nouvel environnement boulot. Starbuck Coffee ecrit dessus me rappelle Londres et ses Take Away a tous les coins de rue (nostalgie...) et ses couleurs sont simples et chic. Elle a aussi un gros avantage : le soubassement rouge est en gomme antiderapante, c'est pratique pour eviter les renversements inopportuns et les taches de cafe sur les dossiers !

IMG_2298 IMG_2299

Meme type de choix pour le stylo plume, un Parker en acier, dont la partie plume se retracte un peu quand on met le capuchon, ce qui en fait un objet sobre, chic et pratique ! Ca sera les mots conducteurs de ma nouvelle panoplie !

Vous remarquerez aussi la petite boite de Valerie Nylin, celle des Petits Trucs qui a servi pour la photo mais me sert aussi a stocker les pieces de 5 centimes dont j'ai besoin pour la machine a cafe (faudrait que je vous en parle, d'ailleurs, de cette machine...).

Mais bon, je vais arreter de disserter sur trois fois rien, un stylo plume et une tasse a cafe, il n'y avait pas vraiment de quoi ecrire un billet interessant !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi c'est le roller noir, rien d'autre ! ma soeur m'en a offert un Inès de la Fressange marron glacé à pois blancs très mimi ! ça change de l'austère MontBlanc !
Répondre
N
si c'est un billet interessant ! J'aime bien les mugs moi mais on n'a pas le droit de se faire du thé ou café dans les bureaux donc pas de tasse perso, on prend les gobelets de la machine... :-(
Répondre
A
moi aussi j'écris au stylo plume et d'ailleurs j'adoooooooore écrire !! et j'ai un parker depuis la seconde et il tient le choc !<br /> Moi j'ai aimé lire ton billet ! Travaille bien avec cette belle panoplie ! ;-)
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité