Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
4 mars 2008

Notre meuble TV / Hifi bas...

Vos réactions montrent que le meuble long et bas qui est dans mon salon plaît. Je me fais donc un plaisir de vous donner les références et les détails de sa réalisation...

C'est Petit Mari qui en a eu l'idée, j'ai validé le projet et choisi les couleurs... On est allé l'acheter ensemble et Petit Mari l'a monté tout seul, sans problème, mais en piquant limite une crise de nerf pour visser les rails sur lesquels coulissent les portes... Mieux vaut en effet des petits doigts fins et agiles pour les vis microscopiques en question !

Le meuble est donc composé de deux blocs identiques, posés côte à côte (nous allons peut-être rajouter un demi-bloc en bout pour agrandir encore la structure, ranger les livres des enfants, et améliorer encore l'effet de perspective, à voir ! ).

A la base, nous avons pris une structure basse (38 cm de hauteur) en brun noir dans la série Bestå. Puis nous avons ajouté des portes laquées blanc brillant Bestå Norum montées sur rail. A l'intérieur, nous avons remplacé les tablettes en bois par des tablettes en verre Inreda.

59493_PE165388_S362475_PE169199_S3
62498_PE169219_S459229_PE165002_S3

Si vous êtes observateur (et, vous remarquerez que la profondeur de la structure est inférieure aux dimensions classiques des appareils hi-fi. C'est vrai. Nous n'avons donc pas mis le fond du meuble derrière le matériel hi-fi et les tablettes en bois ont été utilisées pour agrandir le "dessus" du meuble et cacher les fils. Le fait d'avoir pris la structure foncée fait que ce bricolage ne se remarque pas. Les portes blanches sont ce qui attire l'oeil.

IMG_2400

Et voilà donc notre meuble hi-fi terminé et en place dans le salon ! Il est bas et assez solide pour servir de banc occasionnel... On y range aussi les CDs et DVDs. Les portes coulissent et cachent à chaque fois la moitié du meuble, laissant apparaître le lecteur DVD ou la WII quand on s'en sert ou notre ampli/lecteur CDs plutôt design sinon...

Je ne sais pas si vous avez eu le même problème que nous, mais le meuble TV a été vraiment un casse-tête et nous avons pas mal réfléchi / cherché pour trouver la configuration idéale... Ikea nous a apporté la solution customisable et presque sur mesure à un prix qui défie toute concurrence !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le meuble TV ? N'en parlons pas ! Ca fait 2 ans qu'on en cherche un nouveau et rien ne nous plait !!! Mais il faut dire qu'on a des dimensions spéciales chez nous et qu'on en cherche un avec des portes pour cacher magnétoscope, lecteur DVD et tous les petits boutons qui attirent les petites mains....<br /> Il faudrait qu'on se le fabrique mais mon homme en a marre, il a fini la sdb, la chambre etc...
Répondre
E
Il m'intéresse ce meuble, je sens que je vais craquer, marre de voir mes CD traîner et ma chaîne sur un vieux coffre!<br /> Pas de TV ici et donc, pas de problème pour le meuble (mais c'est vrai qu'ils sont très laids, je l'aurais complètement cachée si j'en avais eu une).
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité