Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
12 janvier 2009

Au paradis des couturières...

Le paradis des couturières a sans doute son entrée près du Marché Saint Pierre à Paris... Coupons, réductions, liberty, feutrine, polaire, tweed, soie : on y trouve tout ce qu'on cherche !

mosaique_Flo5

Ne voulant pas me ruiner pour mes premiers essais couturaux, j'ai jeté mon dévolu sur :

  • du coton fin "garçon" à rayures et à carreaux que j'imagine sous forme de tunique légère à col mao, pyjama ou petits sacs...

  • du coton fleuri style liberty : pour moi ou pour m'essayer à une tremimi pour mes nièces

  • du lainage assez fin qui ressemble beaucoup à celui d'un pantalon "chic" de mon Petit Volcan que j'imagine en pantalon*, jupe pour moi ou autre...

  • un style velour sans cote beige qui pourra servir pour des sacs, chapeaux ou autres accessoires...

Et je n'ai pas attendu lontemps pour tester mes nouveaux tissus... Le pantalon n'est pas parfait, loin de là, mais il est portable, c'est déjà ça... Mais ça aurait sans doute été mieux avec un patron : j'attends donc mes Intemporels pour Enfants avec impatience !

mosaique_Flo6

Je vais persévérer... quand j'aurai de quoi...

51areSk5XSL

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
>> Merci pour vos encouragements !<br /> Carda, je note... et ferai une petite virée chez Junku un de ces quatre !<br /> <br /> >> Tout n'est pas forcément une réussite... Si j'ai le temps, je vous poste la trousse que j'ai faite hier soir. Elle vaut le coup d'oeil !
Répondre
W
Se lancer dans la couture d'un pantalon sans patron... Chapeau!
Répondre
C
Moi aussi je dois dire que comme premier ouvrage je suis assez impressionnée ;)<br /> <br /> Du coup ça me rappelle que je n'ai pas répondu à ta question sur les patrons pour petits gars. Si tu cherches dans les japonais, les modèles de celui qui t'a été conseillé, le NY style Kids clothes, risquent d'être trop petits pour tes volcans. <br /> J'aime assez celui-ci (mixte donc pas tant de modèles pour gars mais de bon basiques): http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=10944<br /> Celui-ci est sympa aussi: http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=13522<br /> Il y en a quelques autres aussi. Mais ce que je te conseille, c'est d'aller directement les feuilleter dans la librairie Junku ;) (en plus ils ont même certains bouquins des éditions du jeu de paumes ;) !)
Répondre
A
oui bravo à toi pour tes "prouesses" déjà réalisées !<br /> c'est rigolo, je viens d'acheter un p'tit haut à Ysée pour le printemps en "liberty" comme tu as achété et c'est mimi comme tout !
Répondre
C
Moi je dis que tu as déjà bien du mérite à te lancer. Pis c'est dur les pantalons ! Alors bravo !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité