Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
11 novembre 2009

Un bébé gothico- rock ?

J'avais trié les minizhabits en taille naissance et 1 mois. Certains étaient tachés (plutôt jaunis) au col ou ailleurs... J'ai essayé un produit blanchissant qui a marché sur certaines pièces mais il restait un certain nombre d'habits encore un peu cracras aux entournures et j'ai donc décidé de tenter la teinture...

Quelle couleur pour couvrir les taches ? Une couleur foncée évidemment... Je trouve le gris très chic et unisexe sur un mini-bébé. J'ai donc acheté du noir et suivi strictement la consigne pour obtenir un noir clair (pour moi, ça voulait dire gris du coup), c'est à dire mettre plus d'un kilo de linge dans la machine... Pour tout vous dire, il y en avait près de deux kilos avec notamment une turbulette bleu clair...

DSCN4338

Le résultat n'est malheureusement pas celui escompté... Tachés les textiles ont été mis dans la machine, uniformes mais d'un noir intense ils en sont ressortis. Où est passé mon gris so chic ?

Du coup, je ne sais que faire... J'ai vu que le foncé était de mise pour les bébés en ce moment, mais à ce point ? Pas sûre...

Et transformer mon bébé en celui de la famille Adams, ça peut être rigolo un peu, mais pas tant que ça...

DSCN4345

J'ai de quoi faire le total look, avec bavoirs, bodies et pyjamas (seule la brassière est ressortie grise, une chance, parce que là, vous n'avez qu'une partie de la fournée...).

Je peux toujours y faire des appliqués hard rock (qui veut une tête de mort ?) ou Harley Davidson (là c'est le Papa qui serait content), mais je ne suis pas convaincue...

Des idées pour corriger cette teinture qui teintait trop bien ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi, je trouve ça très joli!!
Répondre
N
Ca ne me choque pas non plus.... Peut etre plus la turbulette mais avec des appliquées bien vifs ca peut etre chouette !<br /> J'aime habiller ma fille en noir et rose bien vif, ca lui donne du peps ! Et pour un petit gars noir et bleu ciel c'est joli aussi, non ?
Répondre
G
Je trouve ca sympa quand meme, avec des touches de couleur, il va etre top fashion ton bebe !
Répondre
A
Moi ça ne ma choque pas ! là c'est parce que tu as l'effet de masse avec toute la lessive ressortie noire !! <br /> mais avec des pièces de couleurs gaies assorties pour les tenues ou des strass rajoutés si c'est une petite nenette, ça donnerait un petit côté girly...<br /> En tout cas une chose est sûre, on ne voit plus les tâches !
Répondre
A
J'aime bien ! Et puis si tu assortis avec un gilet coloré ou autre, ça peut carrément le faire sans souci !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité