Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
19 novembre 2009

Chasse aux dinosaures

Cela fait longtemps que j'y pensais, histoire de motiver un peu les volcans à rester dehors et utiliser leur bac à sable un peu trop sec pour faire de belles constructions (mais aucune envie de mouiller le sable pour le rendre plus facile à utiliser non plus).

DSCN4409

+

DSCN4407

=

DSCN4410

Bref, quand j'ai trouvé une boîte contenant 3 squelettes de dinosaures en morceaux phosphorescents pour 6 euros, je n'ai pas hésité... et la séance jeux qui a suivi m'a permis plus d'un heure de tranquillité, appréciable !

J'ai donc enterré un des squelettes (non sans avoir compté le nombre de pièces, 10 dans ce cas) dans le sable et ai laissé les volcans creuser pour retrouver les morceaux... La motivation était à son comble, surtout pour les derniers morceaux qui sont plus difficiles à trouver que les autres !

L'histoire ne dira pas qu'après plus d'une demi-heure, les volcans étaient fatigués de chercher "la dernière pièce" et que c'est Maman qui a dû se mettre à quatre pattes pour la retrouver... mais on a pris l'air au moins !

Ensuite, il y a eu la séance reconstitution du squelette. Un bon 15 minutes pour des petits... et un peu d'aide de Maman à la fin aussi.

Et enfin, il y a les jeux sans fin que l'on peut faire avec ce dino vraiment terrifiant (et qui brille dans le noir)...

Un vrai succès je vous dis et l'on pourra recommencer dès demain s'il le faut !

Blog2009_201028

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
>> Mélanie : je les ai achetés dans un stock d'Eveil&Jeux (il y en avait aussi d'autres qui n'étaient pas phosphorescents) mais je ne les ai pas trouvés sur leur site pour y faire référence.
Répondre
M
Han ! J'ai pas de bac à sable mais sinon j'adore l'idée !! T'as trouvé où tes squelettes ?
Répondre
A
super idée ! et en plus la dino qui peut trôner sur la table de chevet au coucher et faire veilleuse !! wouah !<br /> <br /> pour le 4 pattes de maman dans le bac à sable, effectivement ça ne devait pas être prévu dans tes projets de départ ! lol!!
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité