Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
21 novembre 2009

Calendrier de l'Avent

Pas eu le temps de penser à un nouveau concept, je voulais réutiliser celui de l'an dernier... J'ai donc commandé des tampons pour mettre dans les boîtes et pas n'importe lesquels, des tampons "crèche" quime semblaient complétement à propos pour ce temps de l'Avent ! Je me suis dit aussi qu'avec ces tampons qui représentent tous les personnages de la crèche (Jésus, Marie, Joseph, l'âne, le boeuf, un berger, un mouton, un ange, l'étoile filante et les trois rois mages), les volcans pourraient se créer au fur et à mesure une crèche sur mesure, faite et coloriée main, dans du carton. Il y avait douze tampons, j'ai complété par des tampons plus classiques pirates et chevaliers...

Blog2009_201029

Lorsque ma commande est arrivée, je me suis vite aperçu que je ne pourrais pas recycler complètement le concept de l'an dernier : les tampons crèche étaient malheureusement trop grands pour les boîtes aimantées... Il a donc fallu coudre en vitesse 12 petits sacs dans du coton blanc avec des liens de diverses couleurs et un numéro inscrit au feutre textile... J'ai ensuite réparti les autres mini-tampons, vraiment plus petits et qui rentraient parfaitement dans les boîtes, eux, sur les autres numéros...

Les gros aimants tiennent les boîtes et les petits sacs... Le calendrier, posé cette année à l'horizontale paraît un peu différent du coup de celui de l'an dernier : ce n'est pas plus mal ! Le petit Jésus dans son berceau arrivera le 24. L'ange annonciateur de la bonne nouvelle vient en premier. On composera la crèche au fur et à mesure.

Voilà le résultat !

DSCN4441

Mission accomplie dans les temps alors que je ne vais vraiment plus avoir le temps d'y penser dans quelques jours...

Et vous, il ressemble à quoi votre calendrier de l'Avent ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super idée ce calendrier de l'avant !
Répondre
Y
>> Agathe : j'ai trouvé les tampons "crèche" sur le site mytoys.de, ici : http://www.mytoys.de/catalog/show/KID/de-mt.bs.ca01.26.01/1906790
Répondre
A
Ca rend bien !
Répondre
A
Le résultat est très sympa et j'aimerais bien savoir où tu as trouvé ces tampons crèches???
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité