Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
15 janvier 2010

Pyjama chic !

Chic un pyjama
ou encore,
ce soir, tu seras le plus beau pour aller te coucher, mon fils !

DSCN4852

Il y a longtemps que je voulais tester le patron de Citronille nommé Donald... Sans col, il me paraissait tout à fait dans mes cordes. Le jour où j'ai voulu le commander sur Internet après avoir flashé sur des réalisations vues ici, le prix (livré à plus de 15 euros) m'a rebutée. Autant pour un patron que je n'allais pas forcément rentabiliser : niet ! Mais l'envie de coudre ce modèle pour les volcans est restée quand même...

Et puis, au cours de mes pérégrinations nétesques, de fil en aiguilles ou plutôt de clic en clic, je suis tombée sur ça... Une explication pour réaliser le modèle sans col à partir d'un patron classique. C'était juste ce qu'il me fallait pour me lancer !

Sur la base de la tunique boutonnée des Intemporels, j'ai coupé mon pseudo-Donald... avec succès !

DSCN4856

Le tissu (du coton rayé des coupons Saint-Pierre) faisant un peu pyjama je trouve, j'ai dans la foulée, assorti le pantalon (à taille élastiquée des Intemporels) pour en faire un pyjama-chic ! Reste plus qu'à lui faire son petit sac assorti pour l'emporter et ce sera parfait pour une pyjama party !

DSCN4853

Mon grand volcan le trouve très chouette et moi, il me tarde de refaire une "Donald" unie cette fois-ci et avec un biais à motif, un peu à la manière de celle qu'Azélie avait faite à son fils. D'ailleurs, il me reste du lin gris...

DSCN4863

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
>> Mel : j'en fais d'abord un pour mon homme (avec deux m c'est mieux !) pour vois si c'est faisable ou pas ;-) .
Répondre
M
Mais carrément ! :)
Répondre
Y
>> Melanie : tu veux aussi un pyjama pour toi ;-) ?<br /> >>Vet-o : un pyjama pour mon home est aussi au programme, c'est lui qui l'a réclamé !
Répondre
V
Très réussi. Merci pour l'adresse de tuto-j'ai promis un pyjamas à mon bonhomme donc il faudra s'y mettre un jour
Répondre
S
bravo pour ce pyjama !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité