Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
4 avril 2011

Etre à la page... ou ne pas être !

Voici plusieurs semaines que mon grand me bassinait avec des "je voudrais un stylo qui se gomme, comme ça, je ferai moins de ratures dans mes cahiers...". Et moi je répondais, en me souvenant des stylos billes à gomme dure de mon enfance qui déchiraient la page quand on gommait (fort) et écrivaient aussi large que des pattes d'éléphant, "mais tu as déjà un stylo à encre avec effaceur, que te faut-il de plus ?" "Les stylos qui s'effacent salissent les cahiers plutôt qu'ils ne les rendent beaux..." etc.

Jusqu"à ce que je cède et revienne avec l'original de mon enfance, déniché en librairie, juste pour lui prouver que j'avais raison et que ce stylo n'était pas la solution à ses problèmes d'écriture et de soin...

A sa tête quand je lui ai montré le stylo, j'ai compris que ce n'était pas ce qu'il attendait...

Ce qu'il avait en tête, c'est mon mari qui l'a trouvé au supermarché du coin quand il a demandé à la vendeuse "un stylo qui se gomme" et a obtenu un "ah oui, le nouveau truc que tous les gosses s'arrachent ? Il est là, je viens d'en remettre en rayon"...

DSCN7971

Et force est de constater qu'il y a du progrès en la matière... Ces stylos sont géniaux, écrivent parfaitement et avec une fluidité digne d'un roller, se gomment avec un embout qui ne laisse pas de trace et l'on peut réécrire sur ce qu'on vient de gommer... La solution pour tous les écoliers, bien plus utilisable que de l'encre et un effaceur (on voit la correction), bien plus efficaces que les stylos à gomme de mon enfance (la page est toute nette à la fin) !

Etre à la page ou ne pas être, telle est la question,
et je m'aperçois que ce sont parfois les enfants qui ont raison !!!

Maman démodée 0 - Enfant à la page 1

DSCN7972

Et vous, vous connaissiez les Frixion de Pilote ???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je connais et mes enfants pratiquent !!! Le seul hic est le prix et le coté effaçable à un revers , mais bon il faut juste éviter qu'ils ne fassent un examen officiel avec , et nous de sen servir pour remplir un cheque !
Répondre
A
je ne connaissais pas et à l'école ici il privilégie le crayon de papier pour la majorité des travaux ! le stylo bille basique suffit donc pour le moment !<br /> mais ça a l'air sympa ! sauf si l'encre s'efface alors !! faudrait pas remplir ses copies de bac avec ça !! lol !!
Répondre
P
Qu'est-ce qu'on f'rait pas pour nos mômes. Je leur en ai acheté chacun un pour la rentrée (eh oui, au collège et lycée, ça fait longtemps qu'ils en parlent) me disant que pour les encourager... Le seul problème, c'est que l'encre fond comme beurre au soleil. résultat : un mois d'utilisation. Les cartouches de rechange coûtent la peau des fesses (désolée mais j'ai trouvé que c'était vraiment de l'arnak').<br /> Tu auras peut-être plus de chance que nous sur le niveau de remplissage de la cartouche.
Répondre
S
je me souviens avoir vu ça à la pub, mais il y a longtemps pourtant ??? ça ressort ?<br /> si ça disparaît à la chaleur, ça réapparaît ensuite (comme le principe de l'encre sympathique qui reste présente malgré tout) ou pas ??
Répondre
R
Figure-toi que j'ai découvert ça grâce à ma collègue au dernier conseil d'école ! Elle écrivait avec ça et m'a dit "Quoi ?! Tu connais pas ?!" quand je lui ai demandé ce que c'était !! J'ai donc joué avec pendant quelques minutes (tout en écoutant d'une oreille attentive ce qui se disait au conseil d'école bien sûr !) et je me suis empressée d'en acheter au supermarché. Mes enfants à la page connaissaient déjà, eux, et m'ont piqué chacun un stylo ! ;-)
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité