Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
23 juillet 2011

Le 4ème jour

Les 3 premiers ayant été fort appréciés et les tatas ayant placé la barre très haute, il a fallu assurer pour ce dernier jour parisien dont j'avais la charge !

4 enfants, une poussette, des tickets de métro, un objectif : La Cité des Sciences et de l'Industrie...

Pour des soucis de practicité et de non changement de métro, nous l'avons attaquée par la Porte de Pantin, du côté de la Cité de la Musique et les enfants ont pu être lâchés dans le grand Parc de La Villette qu'il a fallu traverser...

2011-07-22 15

Ensuite, il y a eu 3 heures de visite : les expositions d'Explora ont passionné les enfants. Nous avons écouté des langues où "Ma" veut à la foir dire maman, insulter et cheval... Tout est question d'intonation ! Nous avons vu des films où des allumettes s'enflamaient au ralenti, où un pétard explosait sous nos yeux. Nous avons plongé au fond des océans, de ses courants. Nous nous sommes préoccupés du réchauffement climatique et la notion d'albédo n'a plus de secret pour personne. Nous avons voyagé au Bengladesh et aux Maldives en mangeant le goûter. Nous avons vu de vraies baguettes magiques, des fantômes d'oiseau en cage. Nous avons touché l'infini, créé de l'énergie... Bref, la Cité des Sciences porte bien son nom et il faudrait des heures (et un pass universcience annuel pour la famille à 72€, ce qui à mon avis vaut la peine) pour l'explorer puisque nous sommes passés à côté des étoiles, du corps humain, des plantes, des mathématiques et de beaucoup d'autres choses...

La pluie nous attendait à la sortie mais nous l'avons bravé avec courage !

2011-07-22 17

2011-07-22 17

2011-07-22 17

Et nous avons bien fait car la balade le long du canal jusqu'à Jaurès a plu à tous. Le temps s'est amélioré. La base nautique aménagée était bien colorée. Et la recherche de space invaders a motivé les troupes !

2011-07-22 18

2011-07-22 18

PA-228

2011-07-22 182011-07-22 18

PA-987

2011-07-22 18
2011-07-22 18

PA-687

2011-07-22 18
2011-07-22 18

PA-335*

2011-07-22 19

PA-741

Monsieur Papa nous attendait devant la porte quand nous sommes - enfin - rentrés (oops) mais cela valait visiblement la peine vu le repas japonais animé qui a suivi où tout le monde racontait à sa manière ce qu'il avait vu !

Et oui, les photos sont pourries et ne rendent rien mais la gourde qui s'est vidée entièrement dans mon sac au moment de partir a eu raison de mon APN (neuf de 2 mois, l'APN...) Il sèche, j'espèreque je vais le récupérer... J'ai donc tout fait avec mon téléphone. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une grande fille ravie et qui se voit bien faire cela tous les ans...qui commente les photos à coté de moi!<br /> MERCI pour elle!
Répondre
A
Encore une belle sortie !! de belles expériences pour les loulous ! j'espère que ton appareil photo se remettra de cette promenade !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité