Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
23 janvier 2012

Se prendre pour le soleil !

Il y a longtemps, j'avais acheté ça :

 

mais en fait, je ne l'ai donné que récemment à mon grand volcan.

P1030270

Nous nous sommes amusés à l'installer sur sa mezzanine,
au dessus de son lit qu'il puisse les regarder quand il s'endort
car les planètes sont phosphorescentes pendant quelque temps après qu'on ait éteint la lumière.

P1030263

P1030264

P1030271

P1030265

Il y a donc un mini-système solaire que nous avons essayé de faire plus ou moins selon la réalité,
en tenant même compte de la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter.

P1030269

En y rajoutant les noms des planètes sur du masking tape,
on obtient donc un plafond déco et instructif
qui permet aussi à mon grand volcan de se prendre pour le soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je les ai installées dans la chambre de nos fils (à partir de l'ampoule jusqu'au coin, en essayant aussi de respecter une sorte d'échelle...) il y a de ça... ouh là ! au moins... 8 ou 9 ans, bon ça prend un peu la poussière, et pour la déco, plus tard, ils ont collé plein d'autocollants phosphorescents, leur chambre après l'extinction des feux reste "lumineuse" :D
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité