Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
4 juin 2012

Anniversaire de l'Espace

Samedi dernier, donc, pour l'anniversaire de mon moyen volcan et pour ses adieux aux copains, j'avais organisé un méga "anniversaire de l'Espace"... Sûre que la moitié des enfants, comme d'habitude, ne pourraient pas venir, j'avais envoyé 12 petites fusées et... 11 enfants ont accepté l'invitation ! Quelle popularité pour mon volcan !

P1050300

Branle bas de combat! Heureusement, le soleil était là et les festivités se sont concentrées à l'extérieur... Sans mobilier de jardin (puisqu'il a déjà déménagé), il a fallu improviser : planche, tréteaux, nappe grise, couverts en bois, assiettes jaunes, serviettes à pois...

P1050259

P1050260

Une guirlande étoilée accueillait les invités.

P1050255

P1050256

Sur la table, en attendant le gâteau,
boissons et bonbons avaient été choisis pour leurs couleurs.

P1050258

P1050248

P1050262

Il y eut ensuite des jeux qui connurent plus ou moins de succès.

Il fallut chercher la fusée cachée dans le jardin,

piocher les badges pour faire les équipes et 

faire une course poursuite "attrappe mes étoiles si tu peux"
(catch my stars if you can)

P1050263

P1050234

P1050236

P1050237

P1050239
comme vous pouvez le voir,
quelques heures de préparation pour un jeu de quelques minutes

et un fort besoin de se désaltérer après !

P1050266

Une activité puzzle chronométrée a calmé tout le monde.

P1050269

Il était temps de passer au goûter avec
des cupcakes et des popcakes 

P1050270

P1050301

P1050274

Les bougies ont été soufflées
sur un gâteau étoilé squatté par un space invader
et banderolé de jaune 

P1050278

Pour info, le gâteau étoile est une gênoise coupée en deux
et garnie de confiture de fraises puis recouverte de chocolat blanc
et le space invader et un gâteau au chocolat
mais j'ai remplacé le chocolat par 250 grammes d'ourson guimauve 

Il y eut ensuite l'ouverture des cadeaux.

P1050287

Puis une activité créative :
des dessins de l'espace aux crayons textiles sur un tissu blanc

P1050292

P1050295

(je vais me servir de ces oeuvres pour faire des coussins souvenirs pour mon volcan)

Ensuite, les activités étaient libres et tout le monde a bien profité
jusqu'à ce que les parents de ces gentils petits monstres viennent récupérer leur progéniture !

P1050297
(et là, vous apercevez la participation active de mon homme qui,
quand il n'était pas devant Roland Garros, bouquinait tranquillement, le traître !)

Enfin l'essentiel, c'est que mon volcan a apprécié sa fête : ça se voyait à sa tête !
Les copains étaient visiblement super contents aussi
et ravis de repartir avec leur badge et les petites gommes Iwako qu'ils avaient gagnées
pendant les jeux dans leur sac étoilé garni de bonbons. 

Ils en parlaient encore à l'école aujourd'hui et certains portaient même leur badge.
Quel succès !

Reste plus qu'à re-faire de même dans 3 semaines pour mon grand ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Top !! il faut que je mette en chasse d'activités/jeux que ma puce puisse faire avec ses béquilles ou son fauteuil roulant et ses copains samedi, je sèche ! si tu as des idées, je prends !!
Répondre
S
Tu t'es bien amusée à mettre tout ceci en place !!! Chapeau !!
Répondre
A
Ca n'a pas marche pour les sucettes car les bonbons sur les photos sont durs et non pas mous comme des crocos. Tres joli theme, j'adore les couleurs !
Répondre
M
super quel bel anniversaire
Répondre
J
super anniversaire, l'idée des coussins souvenirs est vraiment sympas pour ton moyen volcan ! et le papa dit donc bravo la participation ah les hommes tous les mêmes !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité