Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
19 juin 2012

Wonder

La traduction française n'existe pas (encore) mais il est probable qu'elle ne tardera pas. Ce bouquin de R J Palacio, Wonder (ou Merveille) est une perle dont la notoriété augmente depuis qu'il est sorti (en février dernier).

Comment voit-on la vie quand on est différent et que cela est apparent pour tous ? Comment gère-t-on le regard de l'autre, les méchancetés, les faux-semblants, les a priori, les mots crus ? Comment s'intègre-t-on en jouant au "normal" au milieu de tous ? Comment sont impactés notre famille, nos amis ?

Ce sont les questions que nous font nous poser August(e), le petit garçon de l'histoire qui vit sa différence pour la première fois "en société" puisqu'il rentre pour la première fois à l'école alors qu'il était scolarisé à la maison auparavant. Les enfants sont cruels, mais les adultes sont bien bêtes aussi... Heureusement que la gentillesse (Kindness) existe aussi dans ce monde.

C'est l'histoire de la "différence" affichée.

Ca se lit très vite, c'est puissant, drôle, émouvant et tragique.

Une jolie trouvaille à offrir ou à s'offrir pour lire autre chose que les it livres du moment ! Je recommande... pour petits et grands, sans hésiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais guetter la traduction française alors ! Merci
Répondre
D
Vaste sujet! Tu me le preteras?
Répondre
K
Ca a l'air super, merci pour l'info ! je vais le mettre sur ma liste de livres pour cet été...
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité