Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
7 janvier 2013

Un joli vide-poche "slouched"

P1080657

Mon vide-poche "slouched" (pour ne pas dire avachi, ça fait plus in en Anglais !), une petite bricole vite faite qui permet de ranger mon bric à brac de bureau et qui est déclinable à volonté.

Des tutos de vide-poches, on en trouve à foison sur le net, mais à chaque fois, ce qui est compliqué, c'est d'assembler le fond (rond ou carré) avec les côtés... Ca n'est jamais très droit chez moi ! J'en ai déjà fait... mais je n'ai jamais été 100% convaincue (ici,  et il y en a eu d'autres non photographiés ou que je ne retrouve pas)  !

P1080660

P1080658

Alors j'ai décidé de me creuser un peu la cervelle pour en faire plus facilement...

Et voilà donc le fruit de mes réfléxions avec un montage vraiment simple !

P1080661

Comme il est un peu "avachi (la faute au tissu un peu mou), je l'ai nommé "slouched" et comme il y a des chances pour que je sois assez silencieuse cette semaine (la faute au boulot), je vous livre le tuto en cadeau pour vous faire patienter...

 P1080662

P1080663

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce tuto. Je suis en train de le faire. Je me pose une question : Ne faut-il pas couper les angles du fond ? Merci
Répondre
C
Oh merci ! Je le ferai pê mercredi, si mes filles me laissent coudre un peu...<br /> <br /> Bonne année à toi !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité