Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
13 mai 2013

Le colis qui m'a fait voyager dans le temps...

P1100469_s

Quand j'ai ouvert le gros carton qui m'attendait dans la boîte aux lettres, j'ai trouvé une carte.

Cette carte me demandait de réfléchir à l'ordre dans lequel ouvrir mes cadeaux.

P1100470_s

  • passé, passé, présent, futur ? (ordre chronologique)
  • futur, présent, passé, passé ? (ordre remontée dans le temps )
  • présent, passé, passé, futur ? (désordre ordonné)
  • futur, passé, présent, passé ? (n'importe quoi)
  • présent, passé, futur, passé ? (chaos)
  • etc.

A votre avis, qu'ai-je choisi ? Indice...

P1100471_s

P1100473_s

Oui, j'avais moi-même réfléchi le présent comme un trait d'union entre le passé et le futur.
J'ai donc décidé d'ouvrir ce paquet pour "sentir un peu mieux le contenu du colis"
et essayer ainsi de découvrir où il allait m'emmener.

Une jolie boule à thé carpe diem. Boisson. Détente. Cuisine. Ca promettait...

Par esprit de contrariété, j'ai attaqué le passé car il y avait deux cadeaux.
Je comptais en ouvrir un, passer au futur et revenir au passé. Mais ça ne s'est pas passé comme cela.
En effet, le premier cadeau passé ouvert ne contenait pas le petit mot.
Je n'ai pas pu me retenir et, par réflexe de curiosité, j'ai ouvert le deuxième dans la foulée.

P1100474_s

P1100475_s

Deux jolies boîtes Marilyn Monroe, l'une pour les serviettes. Cuisine, ça se confirmait...

Restait le dernier cadeau, le futur !

P1100476_s

Un super livre de cuisine gourmande Star Wars avec des cookie cutters Yoda, Dark Vador et R2D2. Trop fort !

On peut le dire, ce colis m'aura fait voyager dans le temps.
J'ai vraiment apprécié les recherches de ma gentille swappée et ses super mots.

P1100477_s

 

 

Et je dois dire que j'ai hâte d'essayer les recettes prometteuses du livre...

P1100481_s

P1100482_s

(je sens que les volcans vont vouloir m'aider...).

Je pourrai alors remplir ma jolie boîte de cookies wookies,
essuyer les moustaches de chocolat des volcans avec les serviettes Marilyn
et comme je boirai un bon thé du présent infusé dans ma boule à thé,
on pourra dire que le passé, le présent et le futur seront réunis !

Un grand merci pour ce voyage, Anne.

PS: J'espère que vous aussi, vous avez voyagé en même temps que moi.
Comme vous pouvez le voir, un colis très différent du mien et très très chouette !
Et vous, qu'auriez vous imaginé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis contente que tu aies apprécié ce colis. A bientôt sur le forum!
Répondre
K
Le Star Wars Cookbook, c'est trop fort!
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité