Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
6 janvier 2014

Petits cadeaux jaunes de bonne année et de bonne humeur

P1140957_s

Pour les instits, pour les maîtresses et pour les professeurs de musique, j'ai préparé des kits à cookies, selon la recette d'Alice qui était trop bonne. Et pour être sûre de ne pas la perdre, je partage...

Comme contenant, je n'avais pas de jolis bocaux en verre alors j'ai fait plus "cheap" et donc beaucoup moins cher avec les moyens du bord en utilisant des sacs à congélation zippables de chez Héma. Je les trouve pratiques et plutôt jolis avec leurs ronds jaunes. 

P1140959_s

Je mets dedans, en essayant de ne pas trop mélanger les couches :

  • 150 g de farine
  • 85 g de cassonade
  • une pincée de vanille en poudre (ou un sachet de sucre vanillé)
  • une cuillère à café de levure chimique (j'ai testé, c'est 1/3 de sachet)
  • une pincée de sel
  • 100 g de "complément" qui peut varier selon les envies : raisins secs, amandes effilées, noisettes entières ou concassées, cerneaux de noix, chocolat blanc ou noir en morceaux ou pépites, ou même du candy melt comme ici...

P1140961_s

Ensuite on ferme bien le zip et on emballe avec du baker twine jaune et blanc et du masking tape assorti. Pour les étiquettes "mode d'emploi", je n'ai pas trouvé sur le net celles qui me convenaient et où l'on ne rajoutait que 75 g de beurre fondu (ce qui est parfait pour cette recette testée et approuvée). Je les ai donc fabriquées moi-même avec de petites étoiles jaunes, comme il s'entend (si vous voulez les télécharger, c'est là : Etiquettes_cookies_yokoblog ).

P1140958_s

Ensuite, eh, bien, c'est tout... Reste plus qu'à les offrir... ou les tester ! Miam !

P1140956_s

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super bonne idée ces sachets ! J'ai rempli et offert l'an dernier des bocaux Le Parfait selon le même principe, c'est un cadeau qui a eu beaucoup de succès, mais je me voyais mal offrir cette année un nouveau bocal (ni demander l'ancien !)
Répondre
L
Une super idée, originale, pratique et savoureuse, ça mérite un bon point ça, peut-être même une image !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Anne-Lyse
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité