Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
20 juin 2008

Nouvel environnement...

2517602643_9c86ac9ced
Photo Flickr

Un petit relooking s'est impose car je trouvais que le rouge bordeaux ne correspondait plus forcement a mes articles du moment et a mes inspirations actuelles. J'ai plutot envie de calme, de repos, de couleurs pastels meme si c'est plus terne...
Je me rends compte que je satisfais a la tendance du moment, c'est sur... mais j'avais aussi besoin de retrouver une atmosphere plus paisible...
Ca vous plait ?

Et juste pour vous tenir au courant, j'ai desormais la collection complete de magnets !

1213947465

La semaine a ete riche en lectures puisque j'ai termine Le meurtre d'O-Tsuya qui etait dans le colis d'Ange, une histoire qui nous emporte au Japon des Geishas et ou l'on se fait prendre a l'enchainement ineluctable des faits qui conduisent a la mort d'O-Tsuya. J'ai aussi devore Totto-Chan, le livre que j'avais glisse dans mon colis Ikebana. Oui, j'ai attendu de recevoir mon swap (on ne sait jamais) puis je suis allee m'acheter ce livre qui m'avait tappe dans l'oeil, pour moi toute seule. Et j'ai ete envoutee par cette succession de petits chapitres tres courts qui decrivent une methode d'enseignement de la vie resolument moderne dans le Japon traditionnel et rigide des annees 40. On s'attache a ces enfants, a leurs petits et gros malheurs comme a leurs parties de rigolade. Bref, je vous conseille ces deux titres !

Ensuite, il y a eu un Guillaume Musso (Parce que je t'aime) car je voulais connaitre cet ecrivain a la mode et comme en ce moment je suis plutot pour les lectures faciles d'acces mais un peu historiques (comme Elle s'appelait Sarah), je commence Les Enfants de la Liberte de Marc Levy...

Bref, ma pile a lire ou PAL se reduit donc a Pourquoi les japonais ont les yeux brides... Ce qui signifie que je vais rapidement retourner chez mon libraire prefere...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo pour ton nouveau look réussi et bonne lecture.<br /> j'ai entamé "le journal de mon père" hier soir.
Répondre
T
tres sympa ton nouveau look !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité