Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
8 août 2008

Liste de shopping bresilien

Bon, je ne suis pas partie au Bresil, c'est Petit Mari qui s'y colle tout seul, son voyage professionnel s'est mal goupille avec les possibilites de garde des petits volcans et mes vacances. Tant pis, ce sera une autre fois que je decouvrirai ce pays prometteur...

Je n'ai neanmoins pas laisse partir Petit Mari sans une liste de choses a rapporter, liste precise (il faut se rappeler que ce n'est qu'un homme !) :

  • des tongs (evidemment), des havaianas de preference, et des ultra-simples (la forme classique quoi) en 36/37. Je precise tout ca car la derniere fois il m'a rapporte des tongs un peu petites, made in Brazil mais avec un forme peu conventionnelle qui ne les a pas rendues tres confortables et jaunes, ce qui n'a pas permis de les assortir avec grand'chose... La j'aimerais une couleur passe-partout sans motif (style des noires) et une autre plus girly (avec motifs originaux).

tongs_havaiana

  • un CD de Bossa Nova pour pouvoir bouger sur les rythmes bresiliens en frimant parce que le CD, il vient de la-bas !

2261916

  • de la cachaça, alcool servant a la preparation de la fameuse "caipirinha". La derniere fois que Petit Mari est alle au Bresil, j'etais enceinte et la bouteille a ete finie avant que je ne goute, je vais me ratrapper cette fois-ci...

cuca_fresca_premium_cachaca

  • des rubans du type "Eglise de Bonfim de Salvador" pour pouvoir en faire des bracelets porte-bonheur et autres bricolages tendance. J'ai repere que c'etait la mode cet ete, dans Elle par exemple qui vantaient les merites de ceux de la boutique du Palais de Tokyo (avec un message de tres bon gout du style "travailler plus pour gagner plus" il me semble, ideal pour les vacances !). Autant avoir un original alors, un de ceux qui ont cree la mode, ceux qu'on accroche comme des ex-voto au portail de la fameuse eglise !

srurban_p22photo_bracelets_bresiliens

  • un pareo colore de la plage d'Ipanema... J'en ai deja, mais c'est vraiment pratique un pareo qui cache tout ou rien, qui seche, protege, egaie, accessorise... Bref, c'est un objet que je considere indispensable dans une valise (avec le maillot) : ca ne prend pas de place et ca rend enormement service !

pareo

24716955_p

Bien sur, je vais avoir Petit Mari au telephone d'ici son retour... Si vous voyez des choses que j'ai oubliees dans la liste, n'hesitez pas a me le signaler !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
>> Frisca, ton site est tres bien fait mais il ne correspond pas vraiment aux themes legers que je developpe ici, c'est beaucoup plus serieux comme sujet ! Bonne continuation !
Répondre
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site sur le rachat de crédit et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présent sur le net. Si le site vous plait n'hésitez pas à faire un lien vers lui, ça m'encouragerait. Merci beaucoup. C'est là : http://www.credit-rachat-simulation.com
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité