Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
28 janvier 2009

Un livre de couture japonais "pur jus" ...

Forte de mes premiers essais en couture et sur les conseils de Cardamome, je me suis rendue rue des Pyramides et j'ai arpenté les rayons fort dépaysants, je dois l'admettre, de la fameuse librairie japonaise Junku...

J'y ai donc trouvé les livres de photos des éditions Paumes qui me faisaient de l'oeil il y a quelques temps. Je les ai feuilletés, la librairie les a tous en rayon... Finalement, je les ai reposé : plus de 30 euros pour chaque livre, c'était beaucoup trop pour ce que j'y ai vu. Un mythe s'effondre, j'ai été déçue !

J'ai aussi regardé attentivement les livres de couture puisqu'ils semblent incontournables à toute couturière qui se respecte... Un peu plus par snobisme (vais-je vraiment m'en servir et comprendre les idéogrammes abscons associés aux schémas ?) que par conviction, j'ai porté mon choix sur un livre que je n'ai malheureusement pas trouvé sur le site des Japan Couture Addicts pour pouvoir voir certains modèles réalisés. Il s'agit de ce livre-là :

e_10897

Il s'agit d'un livre qui m'a semblé compatible avec ce que je voulais : des habits de garcons, des modèles simples classés hiver et été, des chemises, des pantalons, du basic avec des schémas relativement clairs quoi que tout en japonais (aïe)... Les patrons sont clairs et partent tous d'une coupe "de base", ensuite ces coupes de base sont agrémentées différemment (poches, cols, longueurs, détails) pour finalement permettre de faire des vêtements tous un peu différents.

Histoire à suivre, donc... Je ne sais pas quand je vais m'y mettre mais j'ai trouvé ça rigolo de pouvoir frimer à la maison avec mon livre de couture japonais choisi "sur mesure" et "en live" !

Pour faire encore dans la lecture internationale, je suis ensuite allée chez W H Smith ou j'ai investi dans les tomes 2 et 3 de la saga vampiresque... Eh bien oui, j'ai bien apprécié le premier tome et j'avais envie de continer à suivre les aventures d'Edward et Isabella... surtout que je vais avoir quelques heures de train ce week-end pour rejoindre les pistes de ski, veinarde que je suis !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
te voilà bien équipée !! :)
Répondre
A
Il faudrait que je regarde des modèles m'intéressent pour le commander.
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité