Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
4 mai 2009

Ciré japonais...

Grâce à ce premier pont de mai, je peux vous présenter ma première réalisation couturesque japonaise : un imperméable pour mon grand volcan...

La toile cirée vient du géant suédois. Je me suis bien amusée à réaliser le patron et à revoir ainsi mes bases en géométrie ! Ce fût presque le plus long ! Le modèle est tiré de ce livre, en 6 ans, et ça va impéc' comme taille. Ensuite, j'ai un peu galéré à comprendre les schémas (pour les explications, c'était peine perdue !) et je n'ai pas forcément tout fait dans les règles. J'ai d'ailleurs laissé tomber les poches en cours de route... Elles risquaient d'être moches ! Mais bon, globalement, l'imperméable est réussi et les finitions sont propres... et du coup, je suis plutôt satisfaite !

mosaique_Flo35

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour tres jolie .. jaiemrai savoir comment tu couds avec la cire je doute cest la machine t'as pas trop galeré .. on ma dit pr passer la magine avec la ciré cest la galere ??<br /> <br /> jaiemrai faire le sac de plage ac la cire .. <br /> peux tu m'envoyer un mail m<br /> <br /> merci
Répondre
L
J'aime beaucoup la couleur et le motif, et le résultat est impeccable, il tombe super bien !<br /> <br /> Mes félicitations ! :-)<br /> <br /> Lore
Répondre
C
C'est pas trop galère à coudre la toile cirée ?<br /> En tout cas, chapeau bas !!
Répondre
A
Très chouette ! Bravo !<br /> <br /> Alors, tu t'en fais un pour toi quand ?
Répondre
Y
>> Merci pour vos compliments qui me touchent ! C'était ma première grande réalisation après le costume du Petit Volcan le mois dernier.<br /> <br /> >> Carda, si le modèle te plaît, fait signe ;-) . Il est basique de chez basique (il n'y a même pas de doublure, ce qu'a critiqué Mr Mari !).<br /> <br /> >> Azélie : non, il y a les schémas des patrons mais ensuite, il faut le redessiner grandeur nature. Du coup, ça prend un peu de temps !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité