Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
13 octobre 2012

Travailler avec un enfant malade

C'est ce qui m'attendait hier. Je n'ai en effet pas eu le courage d'envoyer mon bébé volcan fiévreux à l'école. Pourtant, deux "conf calls" étaient aussi au programme.

J'ai donc déménagé une couverture et des jeux dans mon bureau et ai laissé mon bébé volcan s'amuser derrière moi pendant que je travaillais. Il a alterné les moments où il s'amusait tranquillement avec ceux où il piquait un petit somme.

P1060878

P1060875

Et vous le croirez ou pas, mais il ne m'a absolument pas gênée de toute la journée : Rio et la sieste l'ont gardé à distance pour les moments critiques et le reste du temps, il est resté très calme. Il est vrai qu'il était vraiment malade !

Et puis il faut dire que moi, j'arrive sans problème à me concentrer en regardant par la fenêtre, juste au-dessus de mon bureau... C'est calme et paisible !

P1060877

Et vous, avez vous parfois un peu triché (c'est l'impression que j'ai eue) et emmené vos enfants au boulot ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est quelque chose que je ne peux pas faire, c'est mon homme qui s'y colle car il peut travailler en remote. Une fois il a emmené un des enfants qui faisait une gastro au bureau, juste le temps de récupérer ses affaires, et dans l'ascenseur......... :O
Répondre
A
Trop grosse boîte pour pouvoir faire ça, mais ils nous offrent 5 jours/an/enfant pour les garder au chaud à la maison alors je ne me prive pas souvent ...
Répondre
S
parce que généralement Le Prince s'en charge (il est à son compte, son bureau à la maison, c'est lui le plus libre de ses mouvements, et nos parents habitent à proximité) mais une fois, parce qu'il n'était pas là, parce que sa Maman non plus et que la mienne ne l'était que 1 heure plus tard, j'ai gardé la dernière avec moi, dans la salle de sieste à côté de ma classe, où il n'y avait personne, et pendant la récré, j'ai fait l'aller-retour pour la déposer chez mes parents (pas trop le droit normalement, mais circonstances exceptionnelles et j'étais à mon poste avant et après, je n'ai pas manqué à mes élèves...)
Répondre
N
Pas le droit d'emmener les enfants au bureau pour des raisons de sécurité !!!! Et pas la possibilité de faire du télétravail non plus... J'ai une nounou qui assure (bon en fait elle aime les heures supp...) et ou sinon je profite des jours enfants malade (meme si trop consciencieuse je consulte mes mails du boulot depuis la maison...).<br /> <br /> Bon rétablissement à ton petit volcan
Répondre
M
Là où je bossais avant, quand je leur donnais le choix entre télétravail ou absence si j'avais un enfant malade, ils ont toujours préféré télétravail... Cela s'est toujours très bien passé, merci Gulli :-) même si une fois j'ai décroché le téléphone en oubliant de baisser le son, et qu'en bruit de fond, il y avait woody woodpecker... Mon interlocuteur, très sympa, a rigolé mais était finalement plus géné que moi du fait de m'avoir "dérangée", j'ai dû répéter plusieurs fois que non, non, je travaillais..<br /> <br /> Par contre, là où j'ai eu l'impression de tricher, c'est quand j'acceptais des astreintes certains soirs et en profitait pour rentrer (beaucoup) plus tôt et même parfois aller aux réunions de l'école...
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité