Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
18 mars 2013

Gâteau d'anniversaire rapido-chocolo !

P1090487_s

P1090488_s

P1090489_s

P1090492_s

Pas besoin de long discours... J'avoue, j'ai fait ma flemmarde ! Mais faut dire que dans les appartements de sport d'hiver, il n'y a pas forcément tout pour faire de la grande cuisine. Et plutôt que d'acheter 1 kg de farine + de la levure + du sucre + tous les autres ingrédients qui n'auraient pas forcément été utilisés en 2 semaines, j'ai choisi de tester Alsa...

Il y a juste à verser la pâte dans le moule beurré puis à faire cuire au four.

Et bien, confidence pour confidence, le gâteau n'était pas si mal que ça, tout à fait "naturel" et les enfants ont a-do-ré !

A conseiller donc aux mamans pressées ou lorsqu'on manque cruellement de moyens / ingrédients pour la cuisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai toujours un en stock pour les samedis matins "Maman, j'ai oublié de te dire la semaine dernière mais faut que je fasse un gâteau pour le poney" alors que le timing est déjà très serré, que les courses ont été faites la veille et que je n'ai pas forcément de quoi préparer un gâteau même simplissime (les oeufs me font souvent défaut car en dehors de la patisserie, nous n'en consommons guère.. )
Répondre
K
Tu me donnes des idées, là... Bises!
Répondre
S
tu as eu raison au vu des circonstances, une belle fête d'anniversaire n'est pas sans un gâteau au chocolat :D
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité