Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
20 mars 2009

Jolie ferme

_mg_1016_medium

Mais qu'est ce que c'est ?

C'est islandais comme tout ce qui vient de Birkiland, site qui met en valeur l'art islandais et dont j'ai tiré la luge (qui vous a plu) et les oiseaux d'Hitchcock (qui vous ont moins plu)...

En Islande, il semble que les enfants ramassaient des os pour en faire des jeux. Chaque morceau était tour à tour animal, fermier ou autres. Le but du jeu était d'avoir une ferme la plus complète possible...

C'est ce qu'a voulu re-faire Voluskrine. La boîte sert de bâtiment (et de rangement) et il y a à l'intérieur des formes d'os (en plastique) pour s'amuser...

Je cite le site : "In Icelandic farmhouses of yesteryear, children had a special hiding place for their treasures under their beds. In a Völuskrín they amassed their playthings, small toys made of an assortment of things that they found while playing or working on the farms. By setting their imagination loose, these tiny bones, bobbins and other strange things soon became important parts of an imaginary world. Sheep bones were the most common toys. The bones were meant to represent farm animals and each child had its own farm. The children went to great lengths to make their farms big and have many animals."

_mg_0963_medium_mg_0990_medium_mg_1024_medium

Voluskrine sur Birkiland (29 dollars)

Et les vrais os jouets seront bientôt en ligne...

Ca doit stimuler l'imagination, certes, mais c'est quand même spécial, non ? Ca vous plairait ?

Pourquoi je parle d'Islande tout d'un coup ? Parce que j'y ai fait un beau voyage et que j'aimerais y retourner avec les volcans cet été... Geysers, volcans, fumerolles, cascades, glaciers et sources chaudes : ça devrait leur plaire non ? (Sans compter que quand j'ai commencé à leur expliquer ce qu'était le camping, ils se sont pâmés !)... A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mouais...<br /> Mais sinon ce serait top pour l'islande!! Ce doit vraiment être une chouette destination avec des enfants qui crapahute déjà bien! Et euh... je peux venir avec vous, dis?? C'est mon rêve!
Répondre
N
Très très spécial quand meme... Il faut avoir de l'imagination (ou etre islandais !)<br /> Comme destination de voyage ca doit etre top et ne peut que plaire à tes volcans ! Il ne fait pas trop froid pour y camper ? Meme l'été ?
Répondre
E
Sincèrement non mais suis-je un exemple ? tout ce qui est ossements me dégoûte...
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité