Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
27 février 2012

Lecture "remarquable" et géologique.

Tracy Chevalier et moi, c'est un long parcours déjà, avec certains livres que j'ai adorés, d'autres que j'ai vraiment eu du mal à finir...

Depuis ce billet, j'ai lu aussi Falling Angels (Le Récital des Anges), un roman intéressant sur les Suffragettes dans le Londres du début du 20ème siècle mais pas forcément un best seller.

Mais c'est surtout quand j'ai lu Sophie que j'ai eu envie de m'y remettre...

P1030927
Remarkable (Prodigieuses) Creatures

Et j'ai eu raison ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire de la découverte des premiers fossiles d'ichtyosaures, ceux que l'on peut toujours voir au Muséum d'Histoire Naturelle de Londres par deux femmes qui ont eu du mal à se faire une place dans le monde madchiste des "scientifiques" de l'époque. La lutte de la religion (comment Dieu a-t-il pu créer et laisser mourir une de ses créatures ?) face aux premières constatations que le monde ne s'était pas fait en 7 jours et avait évolué depuis sa création est aussi intéressante... Bref, j'ai été conquise par ce roman passionnant qui m'a rappelé un séjour géologique d'une semaine dans le Wessex - il y a déjà 13 ans... Je n'y avais pas trouvé de "crocodiles" mais quelques fossiles plus simples. Vous qui aimez Jane Austen, les ambiances très british, les héroïnes passionnées et entières et les histoires "historiques", n'hésitez plus...

J'ai déjà un autre Tracy Chevalier sur ma pile à lire : The Virgin Blue.
Je ne pense pas qu'il sera aussi bien. On verra !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais lu la dame à la licorne et la jeune fille à la perle mais avais été décue car le theme est ressemblant (imaginer un roman à partir d'une oeuvre d'art). Je vais tester les livres que tu cites !:)
Répondre
S
super !<br /> <br /> et moi je dois absolument me procurer La dame à la licorne ;)
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité