30 août 2019

Le challenge 52 photos de Ma - Vacances #35

Le mot #35 du challenge 52 photos de Ma est Vacances. Comment représenter en une photo nos trois semaines de vacances ou de cette période saisonnière qui s'achève ?

Peut-être par Paris vide ? Paris dans lequel on peut - enfin - aller voir des expositions et des musées sans la foule de l'année. Paris qui est toujours magnifique mais encore plus sous le soleil, avec de la lumière jusqu'à tard, ce qui permet de sortir du boulot et en profiter encore. Comme ce jour-là, avec l'exposition Sally Mann au Jeu de Paume.

Monsieur étant en retard, j'ai pu faire un tour dans le jardin des Tuileries et prendre cette photo qui sera donc pour moi l'illustration du mot #35, Vacances.

IMG_6328

Posté par Yokoflo à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


26 août 2019

Bonheur d'été #10

Un week-end sans enfant puisque tous en colonie de vacances signifiait liberté pour nous du choix de la destination. Le beau temps était annoncé, nous avons donc prévu de faire du vélo.
Le retour sur Paris s'annonçant difficile pour cause de journée rouge pour les retours, nous avons opté pour l'Est pas trop loin : la région de Troyes. A quelques heures de chez nous, nous pouvion partir le samedi matin pas trop tard et ne réserver qu'une nuit d'hôtel. L'idéal !

La journée du samedi, avec un parcours prévu par Monsieur, nous a emmenés dans les vignobles de la Champagne de Troyes, sur les côteaux de la Seine, petite rivière à cet endroit. Le parcours me faisait un peu peur avec pas mal de dénivelé positif, mais finalement, les pentes restant abordables, elles sont passées sans problème. Les Maisons de Champagne se sont succédées dans les petits villages qui jouaient "villes mortes" et étaient tous déserts, la plupart des maisons étant fermées. Avant-dernier week-end d'août...

IMG_6403

IMG_6415

La soirée nous a permis de visiter le centre historique de Troyes, très joli avec ses vieilles maisons à colombages et ses restaurants traditionnels. Une belle découverte ! Un conseil si vous voulez manger en terrasse dans un bon restaurant, arrivez vers 19H15, après, tout est complet et il faudra attendre le deuxième service. Les Troyens mangent tôt ! Pour nous, c'était parfait car nous avions très faim, n'ayant pas pu nous arrêter dans les villages déserts.

IMG_6426

IMG_6441

Enfin, le dimanche, mon parcours (bien plus plat !) nous a fait visiter la forêt d'Orient et son grand lac, préservant la Seine (et Paris) des crues. Le tour des trois lacs se fait facilement, et si l'aller a des passages moyennement sympas sur la route, le retour sur la longue piste cyclable est très agréable. La baignade est la meilleure sur la plage longée au départ. Les autres zones sont boueuses et peu avenantes (notre essai s'est soldé par un échec mémorable, les pieds dans la gadoue).

IMG_6478

IMG_6500

IMG_6515

Ce fut donc un week-end en amoureux très sympathique qui nous a fait découvrir une région peu éloignée de Paris et très agréable sous le soleil de cette fin de vacances. On y retournera avec les enfants, c'est sûr ! Mes bonheurs d'été #10 seront donc bien le week-end complet !

Posté par Yokoflo à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 août 2019

Le challenge 52 photos de Ma - Rires #34

Pas forcément falicle d'illustrer le mot #34 choisi par Ma pour son challenge 52 photos : Rires quand on ne veut pas exposer sa famille et les visages... Il a fallu chercher plus loin. Alors quand je suis passée devant la Comédie Française en début de semaine, je me suis dit que c'était bien un endroit où devaient résonner les rires ! Et que c'était sans doute le bâtiment parfait à associer au mot Rires. On y joue en effet des pièces drôles, des comédies depuis 1799 ! C'est dire !

Et vous, qu'avez-vous choisi pour illustrer ce mot #34, Rires ?

IMG_6354PS : l'effet de style avec le vélo était voulu au moment où j'ai pris la photo.

 

Posté par Yokoflo à 14:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 août 2019

Rangement(s) dans la maison

IMG_6312

IMG_6322

Sans le salon avec le relooking de l'étagère de séparation d'abord. Des plantes, des plantes et beaucoup moins de bibelots et de photos...

IMG_6314

IMG_6315

IMG_6320

Dans les chambres des enfants ensuite avec des rotations de lampes, de bureaux et de tapis...

Posté par Yokoflo à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 août 2019

Bonheur d'été #9

Le week-end a été prolongé, pluvieux, et a marqué le départ des enfants dans leurs colonies respectives (plongée, sports d'eaux-vives, musique), nous sommes allés fêter notre liberté pour 10 jours à la Felicità, les anciens entrepôts de la SERNAM à côté de la bibliothèque François Mitterrand réhabilités en food market italien depuis un an. Le déjeuner y a été très sympa et nous avons apprécié l'ambiance du lieu et la qualité de la nourriture ! Ce sera donc mon bonheur d'été #9.

IMG_6284

IMG_6286

F110F942-25F2-40E1-9DF1-EDB6D8FED00F

IMG_6291

IMG_6292

IMG_6299

IMG_6288

IMG_6290

Posté par Yokoflo à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


16 août 2019

Le challenge 52 photos de Ma' - Lointain #33

Le mot #33 que Ma a choisi est lointain. Un adjectif synonyme de voyage pour moi. Quoi que, des fois, on est dépaysé et l'on pense être dans bien loin de Paris alors qu'on est à sa porte.

C'est la photo de Chinagora, cet ensemble hôtelier posé à la confluence de la Marne et de la Seine que j'ai donc retenue pour illustrer ce mot #33 lointain. En effet, on peut s'y croire dans une contrée lointaine, non ?

IMG_6258

Posté par Yokoflo à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 août 2019

Bonheur d'été #8

Un bonheur d'été pour marquer la fin des vacances et le retour, vraiment ? Découvrir Paris vidé de ses habitants, est-ce vraiment un bonheur ?

Heureusement que ce samedi soir, nous avons mangé délicieusement au restaurant des Roches Rouges. Ce sera donc mon bonheur d'été #8.

IMG_6235

IMG_6231

IMG_6238

IMG_6239

IMG_6241

Posté par Yokoflo à 16:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 août 2019

Le challenge 52 photos de Ma - Campagne #32

Le mot 32 du challenge 52 photos de Ma est campagne. Quand on me dit campagne, moi,n je pense tout de suite à ma campagne à moi, la maison que mes parents ont acheté quand j'avais 14-15 ans et dans laquelle on passait tous les week-ends ou presque. Désormais, je n'y vais plus que rarement, en week-end ou en vacances et c'est toujours l'occaion de se retrouver en famille, au calme, au vert. La dernière fois que nous y sommes allés, c'était au début de l'été et j'avais donc les photos toutes prêtes pour ce challenge. Il a juste fallu choisir une de celles que je ne vous avais pas montrées pour mon bonheur d'été #4...

Voici donc ma photographie pour le mot Campagne #32 : le gros arbres en limite du terrain dans lequel ma soeur est montée et s'est ouvert le dos en tombant sur une des pierres du muret avec les jolis reflets du soleil dans les feuilles à travers la fûtaie !

IMG_5376

Posté par Yokoflo à 16:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 août 2019

Bonheur d'été #7

Un autre bonheur d'été en plein milieu des vacances... Difficile de choisir donc ce qui doit illustrer cette semaine pleine d'énergie, de cousins, de sport, de découvertes.

Mais la balade qui a lancé les festivités et l'aventure (un téléphone y a été perdu) est bien celle de la Vallée de Névache. Et c'est donc celle-ci qui me sert à illustrer ce bonheur d'été #7.

IMG_5868

IMG_5870

IMG_5877

IMG_5878

IMG_5881

Posté par Yokoflo à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 août 2019

Challenge 52 photos de Ma - Ciel #31

Dans mes photos de vacances, il a été difficile de choisir celle que je voulais pour illustrer le mot #31 de Ma', Ciel. Du ciel, il y en a sur toutes les photos ou presque, il est nuageux, bleu, gris, noir ou dans un pannel de couleurs variant du violet au rouge, en passant par le rose clair et le jaune. bref, quel ciel pour ce challenge ?

Il se trouve que mon grand a fêté ses 15 ans cette semaine et que pour fêter ce cap (important : l'adolescence, la puberté, le lycée, le brevet, tout ça tout ça...) nous sommes allés passer l'après-midi avec les cousins dans les arbres pour faire de l'accrobranche. Tout le monde s'est bien amusé, en a bien bavé et pour finir en apothéose, les enfants, dont mon grand ont voulu faire la catapulte qui les a envoyés très très haut dans le ciel, à grande vitesse. 

Quoi de mieux donc que mon grand, le jour de son anniversaire, tout là haut dans le ciel pour illustrer ce mot #31, ciel ?

IMG_5896

IMG_5897

Et j'en profite pour le remettre ici : Joyeux anniversaire mon grand ! Que ta seizième année te permette de toucher le ciel comme tu l'as approché avec la catapulte qui t'a satellisé le jour J !

Posté par Yokoflo à 16:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,