Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
24 février 2010

Le mec de la tombe d'à côté...

Terminé en quelques soirées, rempli d'un amour improbable entre deux êtres que tout oppose et écrit avec le laconisme propre aux auteurs nordiques... J'ai apprécié ces bons moments dans le canapé !

DSCN5385

Publicité
Publicité
21 février 2010

Paris sera toujours Paris

Ou comment s'en mettre plein les yeux en une seule journée (et avoir un peu mal aux pieds)...

On commence par une exposition colorée au musée Marmottan (photo prise illégalement) :

DSCN5334

On continue par une promenade dans le Quartier Latin où l'on met quelques space invaders en boîte, on admire l'oeuvre d'art de la polémique et l'on traverse le Pont des Arts où l'on observe les cadenas laissés par les amoureux de la Saint Valentin (une tradition récente que l'on retrouve ailleurs)...

DSCN5343

DSCN5348

Ensuite, on révise son Da Vinci Code au Louvre :

DSCN5354

Puis l'on termine par une partie de saute-moutons sur les colonnes de Buren :

DSCN5366

Pour le HSE 25, Saison 2 de Poppyrose, si je ne devais retenir qu'une photo, ce serait sans doute celle-là :

DSCN5357

27 août 2009

Lectures de vacances

Vite fait, pour répondre à &Faitesdesgosses, je suis partie avec :

- La valse lente des tortues, la suite des Yeux Jaunes du Crocodile que j'ai vraiment aimé, de Katherine Pancol

- World wihout a end, le dernier (pavé de) Ken Follet

- et l'idée d'acheter ce qui me plaira en librairie...

A suivre.

11 mars 2009

Horrifiée...

PARIS, 11 mars 2009 (AFP) - Près de deux Français sur trois (64%) lisent moins de cinq livres par an et 30% n’en lisent aucun, selon un sondage TNS-Sofres à paraître jeudi dans le quotidien La Croix.

Je suis horrifiée...

Pas vous ? Heureusement que la suite est plus positive !

Seules 9% des personnes interrogées lisent autour d’un livre par mois révèle cette enquête sur les habitudes de lecture des Français publiée à la veille de l’ouverture du Salon du livre de Paris. Les deux-tiers des Français (65%) choisissent un livre pour son sujet, l’autre tiers pour son auteur. Les conseils d’amis ou de proches sont déterminants dans le choix de 31% d’entre eux et seulement 6% choisissent en fonction des conseils des libraires ou des vendeurs. Enfin, 50% des Français lisent "pour se détendre" et 49% d’entre eux privilégient "le côté instructif et culturel de la lecture". Sondage TNS-Sofres réalisé du 27 février au 2 mars auprès d’un échantillon de 1.000 personnes de 18 ans et plus, en face à face, selon la méthode des quotas.

2 mars 2009

Pour changer des vampires...

Pour changer des vampires et de mes lectures compulsives (je viens de passer le week-end dans les 264 pages du tome 5, Midnight Sun dont le manuscrit a été diffusé sans l'accord de l'auteur qui, dépitée, a abandonné son projet et a mis en libre accès sur son site ce qu'elle avait déjà écrit),

un roman de Khaled Hosseini : Mille Soleils Splendides.

9782264049063

Je vous avais conseillé les Cerfs-Volants de Kaboul (j'ai depuis vu le film, très beau aussi et proche du livre) du même auteur. Et je n'ai pas été déçue de Mille Soleils Splendides.

Cette histoire d'amitié improbable entre deux femmes que la vie n'a pas épargnées est très forte, elle fait verser quelques larmes, voyager en Afghanistan, découvrir l'histoire chahutée de ce pays et surtout réfléchir à la condition de la femme dans les pays où elles sont des "moins que rien" et ainsi apprécier le fait de vivre en Occident civilisé où nous n'avons - presque - rien à envier à nos alter ego masculins.

A lire !

Publicité
Publicité
2 mars 2009

Du vintage : Alain Grée

Ski_f_vrier09

Ce qu'il ya de bien quand on squatte l'appartement des arrières-grands-parents le temps des vacances, c'est qu'on peut y dénicher des merveilles vintage dans tous les coins...

Comme ces magnifiques livres d'Alain Grée sur l'eau, la rivière et la montagne en parfait état, modernes avant l'heure puisqu'insistant sur des sujets comme la pollution, les déchets, la pénurie d'eau, l'environnement... Des livres qu'il a fallu lire (et expliquer) aux volcans, avec de belles illustrations qui plairaient à Azélie et des photos extras.

On a (re)découvert avec plaisir !

28 janvier 2009

Un livre de couture japonais "pur jus" ...

Forte de mes premiers essais en couture et sur les conseils de Cardamome, je me suis rendue rue des Pyramides et j'ai arpenté les rayons fort dépaysants, je dois l'admettre, de la fameuse librairie japonaise Junku...

J'y ai donc trouvé les livres de photos des éditions Paumes qui me faisaient de l'oeil il y a quelques temps. Je les ai feuilletés, la librairie les a tous en rayon... Finalement, je les ai reposé : plus de 30 euros pour chaque livre, c'était beaucoup trop pour ce que j'y ai vu. Un mythe s'effondre, j'ai été déçue !

J'ai aussi regardé attentivement les livres de couture puisqu'ils semblent incontournables à toute couturière qui se respecte... Un peu plus par snobisme (vais-je vraiment m'en servir et comprendre les idéogrammes abscons associés aux schémas ?) que par conviction, j'ai porté mon choix sur un livre que je n'ai malheureusement pas trouvé sur le site des Japan Couture Addicts pour pouvoir voir certains modèles réalisés. Il s'agit de ce livre-là :

e_10897

Il s'agit d'un livre qui m'a semblé compatible avec ce que je voulais : des habits de garcons, des modèles simples classés hiver et été, des chemises, des pantalons, du basic avec des schémas relativement clairs quoi que tout en japonais (aïe)... Les patrons sont clairs et partent tous d'une coupe "de base", ensuite ces coupes de base sont agrémentées différemment (poches, cols, longueurs, détails) pour finalement permettre de faire des vêtements tous un peu différents.

Histoire à suivre, donc... Je ne sais pas quand je vais m'y mettre mais j'ai trouvé ça rigolo de pouvoir frimer à la maison avec mon livre de couture japonais choisi "sur mesure" et "en live" !

Pour faire encore dans la lecture internationale, je suis ensuite allée chez W H Smith ou j'ai investi dans les tomes 2 et 3 de la saga vampiresque... Eh bien oui, j'ai bien apprécié le premier tome et j'avais envie de continer à suivre les aventures d'Edward et Isabella... surtout que je vais avoir quelques heures de train ce week-end pour rejoindre les pistes de ski, veinarde que je suis !

11 août 2008

Lecture branchee

Envie, a l'heure ou j'ecris ces lignes (et donc avant de partir en vacances et de passer chez le libraire puisque ceci est un billet prepare) de m'acheter ce livre dont j'ai vu la publicite, histoire de passer un bon moment dans une ambiance qui a l'air de ressembler a celle du Diable s'habille en Prada...

51LP1ivkQwL

Coups bas et Talons hauts de Tonie Behar a vraiment l'air du roman ideal pour decompresser au calme...

Vais je l'avoir trouve et lu pendant cette semaine de pause au vert ?

10 juillet 2008

007 : Le retour de James Bond en livre !

devilmaycare_cover

Oui, vous ne le saviez peut-etre pas encore, mais je suis fan de James Bond. Chose peu courant, je pense, j'ai decouvert et apprecie l'agent secret sexy non pas via les films, mais en lisant a l'arriere d'une voiture, lors d'un long trajet, la premiere aventure ecrite par Ian Flemming : Casino Royal. J'avais 15 ans. Depuis, mon interet pour 007 n'a pas diminue et j'ai lu tous les livres de Ian Fleming et vu et revu tous les films (les derniers le jour de leur sortie sur grand ecran evidemment !).

Alors quand j'ai vu une publicite qui annoncait : la nouvelle aventure de James Bond, le dernier livre de Sebastian Faulks, je suis allee acheter le livre, surtout qu'il porte le meme titre qu'un roman de Barjavel.

Le diable l'emporte (Devil may care) raconte donc une nouvelle aventure de 007, ecrite a la maniere de Fleming, avec une action se situant pendant la guerre froide. Les debuts sont prometteurs, on retrouve l'atmosphere des premiers James Bond. On se laisse prendre a l'histoire.

9782081212398

Mais, parce que oui, il y a un mais, ca s'essouffle vite. Il n'y a pas le suspense que l'on trouve dans les livres originaux, pas les epreuves d'endurance habituelles ou l'on respire en meme temps que 007 (c'est a dire peu), pas les mechants tres mechants qui vous envoient en pature aux requins pour un oui ou pour un non (meme si quand meme, Gorner le mechant n'est pas mal dans son genre, tout comme Chagrin son homme de main sans ame). La JB girl de service, Scarlett, est sympatique, plutot douee, mais quand meme dans l'ombre, comme dans les livres de Fleming ou les femmes sont plutot decoratives qu'actives !

Alors oui, on passe un bon moment mais on est quand meme decu du denouement... On est loin de la prouesse de James Bond contre Dr No, mon prefere, qui m'a fait beaucoup m'evader...

A conseiller comme lecture de vacances aux amateurs de l'agent secret qui aiment se plonger dans l'univers des vilains mechants qui veulent detruire l'ordre mondial pour montrer qu'ils sont les plus forts et des gentils heros super forts qui vont sauver le monde. Les autres, passez votre chemin, il y a certainement de meilleures lectures a faire cet ete !

6 mai 2008

Sorcière brésilienne...

Pour préparer mon futur hypothétique voyage au Brésil (et surtout donner un prétexte à mes lectures), et parce que le titre me rappelait Londres, je me suis laissée tenter par un roman de Paulo Coelho : La sorcière de Portobello.

9782081202610

J'avais déjà lu des oeuvres de Paulo Coelho et notamment le célèbre Alchimiste. Déjà à l'époque, j'avais trouvé son thème de "la légende personnelle" et sa pseudo-philosophie de grand chemin assez simpliste. De quoi faire larmoyer dans les chaumières, réfléchir sur des concepts de self introspection et rendre chacun maître de son destin... Bôf !

J'ai donc laissé une nouvelle chance à l'auteur et lu "la sorcière". Horreur, les mêmes thèmes spirituels et religieux sont revenus avec la recherche de "la déesse mère" qui passe par le remplissage du vide.

On tourne en rond sur les mêmes sujets, c'est creux et rappelle la philosophie de bas étage que l'on trouve page 34 des magazines féminins : "recentrez-vous sur vous et vous atteindrez la plénitude". Bref, je n'ai pas aimé du tout !

3416

Y a t-il des amatrices de Coelho dans la salle ? Je lance un appel et ne demande qu'à être convaincue que je me trompe et que c'est bien plus profond et réfléchi que ça en fait, et que je n'ai pas vu la vraie portée de ces écrits !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité